CultureNîmesSorties Gard

NÎMES Le printemps des poètes au Carré d’Art du 10 mars au 25 avril

Le Printemps des Poètes au Carré d'Art du 10 mars au 25 avril. DR
Le Printemps des Poètes au Carré d'Art du 10 mars au 25 avril. DR

Du 10 mars au 25 avril, le Carré d'Art accueil le printemps des poètes. Pour rendre compte de la diversité de la poésie contemporaine, des poètes de générations différentes seront présents partager avec le public.

Au programme :

Aquagrammes Photographies de Nadine Cabarrot, du 10 au 21 mars. La photographe et voyageuse investira le mur Foster du Carré d'Art pour exposer ses "écritures d'eau". Elle tire des compositions graphiques témoignant d'une genèse de l'écriture. Les prises de vue natives, sous vitrines, tentent de retenir la fugacité des formes.

En toutes lettres de Christine Fabre Bourgeois et Jean-Noel Laszlo du 10 mars au 25 avril dans la Salle Soleil Noir (-1). De A à Z, de Maram Al Masri a Ghassan Zaqtan, 26 poètes de la Méditerranée s’offrent et se livrent sous la forme de 26 poèmes manuscrits. L’exposition est un voyage en Méditerranée via le livre, la reliure, la poésie et les arts plastiques. Elle se présente sous la forme d'un abécédaire composé de 26 livres renvoyant à chacune des 26 lettres de l'alphabet, créés par le collectif Sagittarius 22.

Atelier tous publics Trois ateliers de 2havec Christine Fabre-Bourgeois pour découvrir le plaisir de réaliser facilement d’élégantes reliures. Samedi 18 avril de 10h à 18h à partir de 8 ans. Renseignements et inscription au Service Patrimoine au 04 66 76 35 22

Atelier-visite jeunesse mardi 21 et jeudi 23 avril de 14h30 à 16h à partir de 8 ans. Inscription au Service Patrimoine au 04 66 76 35 22

Les lectures : Maram Al-Masri, Gil Jouanard, Valerie Barral et Thierry Paillard.

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité