Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 23.03.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 234 fois

DÉPARTEMENTALES Une triangulaire à Rousson

Jacky Valy, conseiller général communiste sortant, brigue un nouveau mandat. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Sur le canton de Rousson, c'est une triangulaire qui se dessine. Le duo communiste Chaulet-Valy est en tête (37,41%) devant le Front National (35,28%) et la liste "sans étiquette" conduite par Jean-Pierre De Faria et Nathalie Blandina (27,30%).

"Ce n'est pas une surprise de me retrouver face au Front National, je m'y attendais", confie Jacky Valy, qui a déjà fait cette expérience lors des dernières élections, en 2011. Sauf que dimanche prochain, un troisième binôme viendra semer le trouble dans le scrutin : De Faria-Blandina.  "Avec Cathy Chaulet, nous tout faire pour gagner. Je ne suis pas plus inquiet que ça. Nous allons créer les conditions pour être élus", affirme t-il, déterminé.

En face, le binôme frontiste est lui aussi sur le pied de guerre. "Nous sommes très contents. Nous avions bien senti qu'il y avait un ras-le-bol de la population d'avoir le même conseiller général depuis tant d'années", commente Niza Girardi. Et de poursuivre : "On prépare la suite pour mobiliser au mieux notre électorat de dimanche prochain". Si les scores du premier tour se maintiennent dimanche prochain, Jacky Valy pourrait encore rester dans son fauteuil de conseiller général pour les six années suivantes.

Elodie Boschet

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio