Actualités

VILLENEUVE Une soirée de gala au profit de la lutte contre la mucoviscidose au Castel

Jean-Marc Roubaud, Sonia Pradier et sa fille Amandine, 9 ans, atteinte de mucoviscidose, Bernard Reynès et Philippe Cabassud (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Jean-Marc Roubaud, Sonia Pradier et sa fille Amandine, 9 ans, atteinte de mucoviscidose, Bernard Reynès et Philippe Cabassud (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La soirée du 11 avril sera un peu particulière au cabaret villeneuvois le Castel.

En effet, si la revue ne change pas puisqu’il s’agit d’« Absolument Cabaret », 50 % de la recette de la soirée reviendra à l’association de lutte contre la mucoviscidose Votre Souffle Notre Espoir, basée à Châteaurenard, à côté d’Avignon.

Aider les familles des malades

La présidente de l’association Sonia Pradier aide « une malade sur Châteaurenard, et autour nous avons beaucoup de familles touchées qui sont dans le besoin, on se rassemble pour agir au plus vite pour eux. » L’association aide financièrement et matériellement les familles et leur apporte un soutien moral bienvenu pour faire face à une maladie encore incurable, dont pour l’instant seule une transplantation pulmonaire permet la guérison aux malades.

« La recherche progresse, mais elle est moins engagée sur des maladies rares comme celle là que sur d’autres, a rappelé le maire de Villeneuve Jean-Marc Roubaud. Le bénévolat est donc nécessaire, il est également nécessaire de toujours collecter des fonds pour la recherche. » L’édile villeneuvois souhaite également avec son homologue bucco-rhodanien « créer une synergie, un élan autour de ce que font les associations pour cette cause. »

6 000 euros espérés pour l’association

Son homologue de Châteaurenard Bernard Reynès s’est pour sa part dit « heureux de ce cousinage entre nos deux communes pour une cause aussi importante » avant de louer Sonia Pradier et son association « qui ont réussi à sensibiliser la population et à faire adhérer autour d’elle nombre d’associations et de partenaires. »

Le directeur du Castel Philippe Cabassud, aux côtés de l’association depuis 9 ans, a estimé avoir « été crescendo, et on veut aller plus haut avec cette soirée. Si on fait 200 personnes, ça fait 6 000 euros pour l’association » avant de rendre hommage « à toute l’équipe du Castel qui joue le jeu, les artistes, les serveurs et les fournisseurs. »

Mercredi, le Castel comptait 80 réservations. Infos et réservations : 04 90 25 74 08. Samedi 11 avril à 20 heures, tarif 60 euros, dont 30 pour l’association Votre Souffle Notre Espoir.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité