A la uneActualités

CHIFFRE DU JOUR Deux journées de balade gastronomique pour l’édition 2015 des Vignes Toquées

Vignes Toquées 6
Vignes Toquées : photo archive ObjectifGard

Vignes Toquées, la balade gastronomique dans les vignes avec l’AOC Costières de Nîmes est de retour en 2015. Vignes Toquées fait durer le plaisir cette année avec une journée supplémentaire de balade gourmande, les 9 et 10 mai 2015. 

34 vignerons de l’appellation et le chef étoilé Jérôme Nutile, récemment installé à Nîmes, participent à l’évènement. Sous le soleil gardois, belles rencontres et bonnes dégustations seront aux rendez-vous : la fête est résolument dans l’ADN des Costières de Nîmes.

Chaussez vos baskets, mettez votre chapeau de paille Costières de Nîmes et foncez au cœur des vignes.. Rouges, rosés et blancs frais jalonneront les 6,5 km du parcours avec des vignerons fiers de faire découvrir leur terroir et de partager avec les promeneurs le plaisir de leur vin. Plus qu’une balade, Vignes Toquées est une épopée qui sent bon le sud avec des découvertes œnophiles et gastronomiques enrichissantes.

Retour au local lors des escales gourmandes avec Jérôme Nutile. Le chef qui troque ses deux étoiles contre un restaurant éponyme au Mas de Boudan début mars s’associe cette année à Vignes Toquées. L’incontournable brandade de Morue (revisitée bien sûr)… filet de rouget, suprême de pigeons, pelardons des Cévennes sans oublier les fraises gariguettes raviront sportifs et gourmets.

Plus d'informations sur le programme ICI

 

Infos pratiques :

Départs de 9h45 à 13h15 Aux confins de Saint-Gilles et de Vauvert

Tarifs : 50 € par personne et 46 € par personne pour les groupes et moins de 26 ans

Inscription et paiement en ligne www.costieres-nimes.org – Tél : 04 66 36 98 13

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité