ActualitésPolitique

GARD RHODANIEN Jean-Marie Daver (PCF) écrit au préfet à propos du budget de l’agglo

Mardi soir à la salle des fêtes d'Orsan (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Mardi soir à la salle des fêtes d'Orsan (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après le député Patrice Prat et le maire de Laudun Philippe Pécout concernant une étude du Pôle d’Excellence Rurale, c’est au tour du conseiller communautaire communiste Jean-Marie Daver de jeter une pierre dans le jardin de l’exécutif de l’agglo du Gard Rhodanien.

En effet le conseiller spiripontain a écrit au préfet du Gard suite au vote du budget de la collectivité mardi en conseil communautaire. Un budget 2015 voté alors que les votes des comptes administratif et de gestion ainsi que de l’affectation des résultats de l’exercice 2014 ont été reportés suite à la non-présentation du compte de gestion.

Un budget « entaché d’irrégularité » ?

Pour Jean-Marie Daver, quelque chose cloche : « outre une présentation plutôt succincte, ce budget qui a été voté par une majorité d’élus est équilibré, pour ce qui concerne le budget

Jean-Marie Daver (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Jean-Marie Daver (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

principal, en tenant compte de l’excédent antérieur reporté pour un montant de 917 605,76 euros qui intègre le résultat de l’exercice 2014. Les prévisions budgétaires de budgets annexes appellent aussi les mêmes observations. »

L’élu poursuit en interpellant le préfet : « Monsieur le Préfet, je sollicite votre attention sur le fait que ces résultats n’ont pas été constatés par l’assemblée car le vote des comptes administratif et de gestion n’a pas eu lieu. De même, l’affectation de ces résultats n’a pas pu être faite. Il convient donc d’admettre que ce budget 2015 qui est voté est, selon mon analyse, entaché d’irrégularité. »

Et Jean-Marie Daver de demander au préfet « d’intervenir auprès du président de la communauté d’agglomération pour qu’il ne rende pas exécutoire ce budget et qu’il présente une nouveau budget lors d’une prochaine séance de l’assemblée délibérante. »

Reste à voir maintenant ce que va décider le préfet Didier Martin.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD RHODANIEN Jean-Marie Daver (PCF) écrit au préfet à propos du budget de l’agglo”

  1. Si le préfet se penche sur le budget de l’Agglo d’Alès et en particulier sur les budgets annexes, il n’a pas fini de se faire du souci. Il y découvrira que sur certains budgets annexes, l’Agglo d’Alès emprunte pour rembourser des emprunts. Chut! Pour le journal de l’Agglo : tout va très bien ..c’est le marquis Roustan , imposé à l’ISF, qui le dit. Faut-il croire celui que l’on surnomme affectueusement Pinocchio Max?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité