A la uneEconomie

LOGEMENTS SOCIAUX Les communes du Gard qui ne respectent pas leur engagement

logement-contruction

 

Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, a présenté cette semaine, en conseil des ministres, vingt actions pour améliorer la mixité sociale dans les quartiers et au sein des immeubles. « Nous voulons renforcer l’attractivité des quartiers les plus défavorisés, et donner l’opportunité à des ménages aux revenus modestes de se loger dans les secteurs les plus favorisés. Cela évitera d’ajouter de la pauvreté à la pauvreté. Toutes les catégories sociales doivent pouvoir être représentées sur un même territoire », a indiqué la ministre.

Ces actions vont s'articuler autour de trois priorités : une meilleure répartition des logements sociaux dans les territoires, une réforme sur les attributions de logements sociaux ainsi qu'une réforme sur la politique des loyers.

A la suite de cette présentation, le gouvernement a publié la liste des 218 communes en France qui ne respectent pas le quota de logements sociaux imposés par la loi SRU. Dans le Gard, 12 communes sont concernées.

www.objectifgard.com vous dévoile les villes du Gard qui ne respectent pas leur engagement de construction de logements sociaux :

Légende : Commune / Nombre de logements réalisés 2011-2013 / Objectif de réalisation 2011- 2013 / Taux de réalisation 2011-2013

Les Angles : Nombre : 13  / Objectif : 84 /Taux de réalisation : 15%

Villeneuve : Nombre : 37  / Objectif : 117 /Taux de réalisation : 32%

Milhaud : Nombre : 29  / Objectif : 51 /Taux de réalisation : 57%

St Hilaire-de-Brethmas : Nombre : 32  / Objectif : 36 /Taux de réalisation : 89%

St Privat-des-Vieux : Nombre : 4 / Objectif : 45 /Taux de réalisation : 9%

Uchaud : Nombre : 10  / Objectif : 39 /Taux de réalisation : 26%

Marguerittes : Nombre : 10  / Objectif : 78 /Taux de réalisation : 13%

Rousson : Nombre : 1  / Objectif : 26 /Taux de réalisation : 4%

Bouillargues : Nombre : 45  / Objectif : 69 /Taux de réalisation : 65%

Rochefort-du-Gard : Nombre : 3  / Objectif : 51 /Taux de réalisation : 6%

Générac : Nombre : 2  / Objectif : 48 /Taux de réalisation : 4%

Poulx : Nombre : 1  / Objectif : 42 /Taux de réalisation : 2%

Découvrez 218 villes de France ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “LOGEMENTS SOCIAUX Les communes du Gard qui ne respectent pas leur engagement”

  1. « Sylvia Pinel (qui occupe plusieurs cabinétards et un emploi bidon de ministre chargée de l’artisanat, du commerce (et de l’augmentation de son patrimoine personnel)),cette inutile poterie décorative qui, on se le rappelle, avait déjà reçu comme mission plus ou moins officieuse de décaniller le statut d’auto-entrepreneur. » (ObjectifEco)

  2. La loi sur les % de logements sociaux dans les communes de + de 3500 habitants n’a rien à voir avec Mme Pinel. Elle existe depuis de nombreuses années pour « forcer » les municipalités récalcitrantes à la mixité sociale et éviter une trop grande ghettoïsation de la société ( ghettos de riches et de pauvres)…comme aux USA. En plus elle stimule la construction pour satisfaire des besoins sociaux vitaux. Dans de nombreuses villes, plus des 2/3 des ménages relèvent du logement social compte tenu de la faiblesse de leurs revenus.
    M. Samari, il manque dans votre article ( oubli volontaire ou pas?) le montant des amendes distribuées par le Préfet pour les communes qui ont fait l’objet d’un constat de carence. Certaines sont gratinées …pour les contribuables des communes concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité