ActualitésPolitique

GARD Hollande compare le FN à un tract du PCF : les communistes s’agacent

Photo DR
Photo DR

Il fallait très certainement s'y attendre... Hier dans son allocution sur Canal + pour les trois ans de son mandat, le chef de l'Etat a affirmé que Marine Le Pen "parle comme un tract du Parti Communiste des années 70 (…) Sauf que le parti communiste ne demandait pas que l'on chasse les étrangers, ni que l'on fasse la chasse aux pauvres".

Des propos, qui ont mis le feu aux poudres dans les rangs du PCF gardois. Le secrétaire départemental Vincent Bouget n'a pas tardé à dénoncer, non seulement le "coup de com dominical à l’adresse des jeunes bobos" mais aussi les propos du Président qu'il qualifie de "brève de comptoir".

Dans sa démonstration, le communique s'en réfère à l'Histoire : " Le PCF dans les années 1970 défendait la hausse des salaires, les créations d’emplois, la retraite à 60 ans, l’ISF, la taxation des produits financiers, les services publics, les causes pacifistes au Vietnam, au Chili. Le PCF s’était engagé résolument pour l’indépendance de l’Algérie. Dans les municipalités communistes, les associations étaient soutenues, la création artistique était encouragée, tous les enfants mangeaient à la cantine... Bref, tout l’inverse de ce que propose et fait le FN aujourd’hui". Enfin, Vincent Bouget évoque le programme commun de 1972 entre le PCF et PS… Un lointain souvenir qui, visiblement, n'est pas prêt de se reproduire.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “GARD Hollande compare le FN à un tract du PCF : les communistes s’agacent”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité