Actualité générale.Actualités

GARD Naufrage des migrants : le Secours Populaire appelle à la solidarité

(Photo Anthony Maurin).

secours_populaire_logo

La fédération du Secours Populaire du Gard lance un vaste appel à « la solidarité avec toutes les victimes dans le monde« , après le naufrage des migrants en Méditerranée, dimanche, qui a fait près 800 morts.

Ce dramatique accident, met en lumière une nouvelle fois les conflits et situations de pauvreté (gMoyen-Orient et en Afrique) qui poussent des milliers de personnes à rechercher chaque jour une qualité de vie meilleure. « Contraints d’abandonner leur pays, certains tentent de rejoindre l’Europe au péril de leur vie : la Méditerranée est devenue un vaste cimetière de migrants« , assure l’association caritative qui avec ses 80 000 bénévoles mène différentes actions à travers le monde.

« Nous appelons tous les gens de cœur à verser leurs dons financiers et aussi à proposer leur bonne volonté en rejoignant les bénévoles qui se dévouent dans toute la France« , conclut la fédération gardoise.

Les dons peuvent être envoyés au Secours populaire français Au 104, route d’Avignon BP 73035
30002 Nîmes Cedex 06 – T/ 04 66 02 98 98

Précisez Fonds d’urgence

Et sur le site internet www.secourspopulaire.fr

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité