Actualités

PRÉVENTION Alès Agglomération se forme pour lutter efficacement contre le « Moustique Tigre » sur le territoire

Le moustique tigre sévit sur notre département. Photo DR/
Le moustique tigre sévit sur notre département. Photo DR/
Le moustique tigre sévit sur notre département. Photo DR/

Ghislain Bavre, Directeur du développement durable et Sarah Garcia, chargée de mission risques majeurs, a participé le 2 avril dernier, à une formation relative à « l’intégration des bonnes pratiques de lutte contre le moustique tigre » afin de mettre en place une stratégie opérationnelle sur le territoire de la Communauté Alès Agglomération.

Cette formation professionnelle est dispensée par l’Entente Interdépartementale de Démoustication (EID Méditerranée) qui a pour mission centrale de contrôler la population des espèces nuisantes de moustiques proliférant dans les zones humides marginales des étangs et lagunes du littoral. L’EID constitue un partenaire technique incontournable des communes et intercommunalités dans la lutte contre le moustique tigre (Aedes albopictus).

L’objectif principal de cette journée est de connaître la problématique liée à l’installation du moustique tigre en terme de nuisance et de santé publique ainsi que la stratégie à adopter. Ce moustique urbain, très opportuniste, ne peut être traité de façon « classique ».

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité