
Une campagne de lutte contre les déjections canines vient d’être réalisée par le conseil municipal des enfants. Trois affiches réalisées par leurs soins seront bientôt visibles en centre-ville.
Le non-ramassage des déjections canines de son chien est passible d’une amende de 35 euros. Au vu de l’état de certains trottoirs, les propriétaires de nos amis à quatre pattes ne doivent pas forcément le savoir. Ou s’ils le savent, ils doivent prendre leurs jambes à leur cou dès l’instant où leur animal vient de se soulager. Pour éviter toute mauvaise chute – même si marcher dans une crotte du pied gauche porte bonheur -, il est préférable de suivre les conseils prodigués par les enfants du conseil municipal.
Dans le cadre de la commission « nature et environnement », les jeunes ont travaillé sur trois affiches, qui seront bientôt posées en centre-ville. « Stop à la crotte, tous à vos pinces et à vos sacs », « La crotte, c’est pas sous mes bottes », « Ramasser ou payer » : voici les accroches trouvées par les enfants pour inciter les passants à adopter un geste citoyen. En parallèle, la ville va faire l’acquisition de distributeurs de sacs biodégradables, qui seront installés en juin dans les « points noirs » de la capitale des Cévennes. Le conseil municipal des enfants distribuera à ce moment-là des flyers pour sensibiliser les piétons.
je ramasse jamais les crottes de mon chien, vous avez qu’a les éviter 😉
Allez coller vos affiches qui polluent, ça ne changera rien 😉
hahaha