ActualitésHandballSports Gard

PONT-SAINT-ESPRIT Une journée handball pour les écoliers

Les enfants en plein match (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les enfants en plein match (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Environ 300 élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 des trois écoles publiques de Pont-Saint-Esprit ont participé mardi au Clos Bon Aure à un grand tournoi de handball sur gazon organisé par l’Éducation Nationale, la mairie et le club de hand de la ville.

« Il y a 36 équipes de 8 enfants réparties sur 8 terrains, et 12 ateliers, 4 de dribble, 4 de passe et 4 de tir » compte l’éducateur sportif spiripontain Jean-Pierre Moreno qui a mis en place la journée, aidé par des parents d’élèves et 4 éducateurs du club de hand venus donner un coup de main.

A l'atelier tirs (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
A l'atelier tirs (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Le but est de faire découvrir le hand sur herbe aux enfants, explique Jean-Pierre Moreno. Ça fait suite au cycle de handball sur terrain dur travaillé à l’école. » D’ailleurs, les élèves seront notés par équipe et par atelier sur la journée de mardi.

Et Jean-Pierre Moreno de remettre ça mardi prochain, mais cette fois-ci avec de l’athlétisme et 10 classes de CP et CE1. « Il y aura des ateliers vitesse, course longue, relais et trois lancers » détaille l’éducateur. De quoi bien se dépenser.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité