Actualités

MARCOULE La CFE-CGC fait condamner Areva NC pour non-respect des négociations salariales

Le siège d'Areva (cc / Flickr / Guilhem Vellut)
Le siège d'Areva (cc / Flickr / Guilhem Vellut)
Le siège d'Areva (cc / Flickr / Guilhem Vellut)

Le syndicat a assigné le géant du nucléaire devant le tribunal de Grande Instance pour non-respect de la procédure de négociation annuelle obligatoire des salaires.

La CFE-CGC estime que « les accords signés, la Convention Collective de la Métallurgie, et ici le Code du Travail sont régulièrement bafoués par les Directions d’AREVA. »

Et le tribunal a condamné Areva NC par le biais d’une ordonnance en date du 29 avril dans lequel le juge estime que « le non-respect par l’une de plus grosses sociétés françaises de la régularité de la procédure des négociations salariales est une violation manifeste du code du travail. »

L’ordonnance indique également qu’« en conséquence ils convient de mettre fin à ce trouble manifestement illégal en imposant à la société Areva NC de suspendre sa décision unilatérale relative aux salaires et de relancer un processus de négociation salariale annuelle 2015. » Areva NC a été condamnée à payer à la CFE-CGC 2 000 euros, en réparation d’un « trouble important. »

« Cette action et son résultat, même s’ils peuvent sembler symboliques, nous paraissent essentiels en cette période qui va voir l’ouverture de ‘négociations’ à hauts risques, qui ont pour objet de raboter complètement les statuts et les acquis des salariés d’AREVA », a également estimé le syndicat.

Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité