Actualités

CHIFFRE DU JOUR 7 apprentis du CFA de Marguerittes au Shell éco-marathon de Rotterdam (Pays-Bas)

Capture d’écran 2015-05-17 à 20.49.40

 

CCI Sud Formation CFA Languedoc-Roussillon, établissement de Nîmes, va présenter son véhicule écologique  « Ben Hur concept modèle Carbonne 14 »  au Shell éco-marathon de Rotterdam.

Ce lundi 18 mai 2015, sept apprentis en BAC et CAP mécanique-automobile et deux accompagnants Jean-Luc Grech et Richard Trilles du CFA de Marguerittes se rendront à Rotterdam aux Pays-Bas pour participer à la 30éme édition du Shell éco-marathon qui se tiendra du 21 au 24 mai 2015.

Cette compétition unique en Europe rassemblera 230 équipes et 3000 étudiants venus de 30 nations pour s’engager dans la bataille de l'efficacité énergétique sur la route.

En effet, L’objectif du Shell éco-marathon est de concevoir, construire et conduire des véhicules pouvant parcourir la plus grande distance avec 1 litre de carburant et le moins d’émissions polluantes.

Pour cette course, l’équipe du CFA participera avec son éco-véhicule « Ben Hur concept modèle Carbonne 14 »  qui a déjà participé à de multiples reprises à cette course roulant à l’essence sans plomb. Cette année l’équipe souhaiterait le prix du design avec sa petite nouveauté qui voit «le Ben Hur» fermé par une bulle, suite à un changement de règlementation de la course.

Au-delà du projet mécanique, c’est avant tout une démarche pédagogique qui est mise en place par le CFA en impliquant des apprentis dans un projet concret en lien avec leurs futurs métiers.

De plus, ce concept novateur du Shell éco-marathon intègre les valeurs du développement durable : la protection de l’environnement, la maîtrise de la consommation énergétique et la reconnaissance de la diversité individuelle et culturelle. C’est également un terrain d’essai pour l’innovation : les équipes trouvent des solutions techniques qui pourraient être par la suite commercialisées.

Toutes ces innovations se retrouveront dans l'Energy Lab Shell, qui regorgera de merveilles autour de l'innovation et de l'avenir de l'énergie. Un programme riche et stimulant aussi bien pour les jeunes que pour l’équipe pédagogique.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité