A la uneActualités

EDGARD Grève : le Département envisage un geste commercial pour les usagers

 

 

Photo DR
Photo DR

Comme indiqué par ObjectifGard, c'est la fin de la grève à la STDG. Demain, mardi 19 mai 2015, les différents réseaux de transport gardois reprendront progressivement. Le président du groupe UMP au département, Laurent Burgoa, exprime son "soulagement" et souhaite un geste fort pour les usagers pénalisés par le mouvement. Olivier Gaillard, vice-président du conseil départemental délégué aux infrastructures et aux déplacements confirme à la rédaction d'ObjectifGard que des indemnisations au profil des usagers sont bien en discussion actuellement.

Le conseiller départemental de Nîmes 2, Laurent Burgoa qui se réjouit de la fin du conflit entre les salariés et la direction de la STDG, rappelle que cet épisode a pénalisé "grandement les Gardois". Autre satisfaction pour l'élu de droite : "le non paiement des jours de grève. Alors que le Gard est gravement touché par le chômage, le paiement de ces derniers aurait été inadmissible. Les Gardois n’auraient pardonné aux décideurs politiques une indemnisation aux personnes les ayant pris en otage !" Enfin, Laurent Burgoa "souhaite que les Gardois ayant pris leur abonnement en mai se voient offrir un mois d’accès aux transports en commun gérés par la STDG."

Olivier Gaillard en charge des Transports, joint par ObjectifGard réagit également à la fin de ce mouvement : "Je suis ravi que l'on soit enfin parvenu à mettre fin à cette situation. Après, je ne vous cache pas que j'aurais aimé que la direction de Transdev fasse un effort supplémentaire en direction des salariés." Concernant la proposition de M. Burgoa d'offrir la gratuité de l'accès aux transports en commun pour les usagers qui ont subi cette grève : "Je voudrais dire que cette éventuelle mesure ne concerne pas les scolaires qui bénéficient déjà de la gratuité des transports. Concernant les transports commerciaux, c'est une question qui est sur la table depuis la semaine dernière. Pas plus tard qu'aujourd'hui, nous étions en réunion à ce sujet. Je peux vous annoncer qu'il y aura bien des indemnisations pour les usagers qui ont un abonnement payant mais à ce stade, je ne peux pas encore préciser le montant."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité