Culture

NÎMES EN FERIA Reconnaissance des toros de la feria de Pentecôte 2015

reconnaissance-toro-feria-2015
Reconnaissance des lots de toros pour la Feria de Pentecôte 2015 à Nîmes Photo Christian Cartoux / ObjectifGard

Grosse affluence en fin de matinée aux corrales de la Rte de Beaucaire à Nîmes pour assister à la reconnaissance des lots de toros qui seront combattus dans les prochains jours dans l’amphithéâtre romain à l’occasion de la Feria de Pentecôte. Il faut dire que se croisent aficionados, éleveurs, journalistes, élus, toreros et badauds afin de voir de près chaque lot et livrer son commentaire en cati mini !Ensuite dans la cour intérieure autour d’une collation, tour à tour Jean-Paul Fournier Sénateur/maire, le nouvel élu à la tauromachie nîmoise Frédéric Pastor ainsi que Curro Caro représentant la société Simón Casas donnent leurs sentiments sur les lots nîmois.

reconnaissance-toro-2015-affluence
Belle affluence à Nîmes ce matin pour la reconnaissance des toros de la Feria de Pentecôte 2015 à Nîmes Photo Christian Cartoux / ObjectifGard

C’est le satisfecit général en usant de qualificatifs allant de formidable à superbe. Une note taurine sympathique et symbolique, le maire de Rodilhan Serge Reider présidera la 1ière corrida du cycle férial. Parmi les personnalités présentes, Laurent Burgoa le plus aficionado des édiles nîmois précise au sujet des carteles : “Parmi les lots visités, les novillos sont conformes à la Cape d’Or mise en jeu. Les Domecq dans leur ensemble sont jolis, avec une mention particulière pour les El Torero homogènes. Les moins beaux, ce sont les Victorino Martin. Ils sont dans le type des Buendia plutôt que des Saltillo. Je déplore sur l’affiche du lundi 25 l’absence d’une figura del toréo. Le contexte économique explique peut-être cela !

Les corrales sont désormais ouverts au public qui pourra ainsi vérifier l’analyse des responsables de la tauromachie nîmoise.

Christian Cartoux

Etiquette

Christian Cartoux

L'univers taurin et l'actualité Gardoise autour des aficionados, c'est ce que je vous propose de découvrir dans mes papiers, ouvrez l'oeil.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité