A la uneActualités

CHIFFRE DU JOUR 1 408 dépistages alcoolémie effectués lors de la feria d’Alès

A la bodega du rugby club cévenol. EB/OG
A la bodega du rugby club cévenol. EB/OG

Avec des indicateurs de l'accidentalité routière en augmentation depuis le début de l’année par rapport à 2014 (+ 13 personnes tuées, + 29 personnes blessées et + 31 accidents), les forces de l’ordre ont été largement mobilisées sur les routes gardoises et lors de la féria d’Alès, afin d’éviter de nouveaux drames. Ainsi, ce sont plus de 200 policiers et gendarmes qui ont été mobilisés, chaque jour, aux côtés des policiers municipaux pour assurer la sécurité de tous en matière d’ordre public ainsi que sur les routes.

les gendarmes et CRS de l’Unité Motocycliste Zonale ont procédé à des contrôles routiers sur l’ensemble des axes de la ville d’Alès pendant les nuits du 14 au 17 mai.  A cela, s'ajoutent les contrôles opérés par les fonctionnaires de police nationale en centre-ville, sous la responsabilité du commissaire Frédéric Pech. Cette mobilisation a permis de ne déplorer aucun accident mortel de la route.

Au total, 1408 dépistages d’alcoolémie ont été effectués.

 64 infractions de conduite sous l’empire d’un état alcoolique ont été relevées dont :

· 23 infractions délictuelles, (0,8 gramme d'alcool par litre de sang et plus) qui ont donné lieu à autant de suspensions du permis de conduire pour une durée allant de 1 mois à 6 mois ; 23 personnes se sont donc vues retirer immédiatement leur permis de conduire.

· 41 infractions contraventionnelles  (de 0.5 à 0.79 gramme par litre de sang : retrait de 6 points du permis de conduire et 90 € d'amende).

· 8 infractions pour usage de produits stupéfiants ont également été relevées.

Aucun incident grave n’a été déploré au cours de cette Féria d’Alès. Le Préfet tient à souligner l’importante mobilisation des effectifs de la sécurité publique, sous l’autorité de Gil Andreau, directeur départemental de la sécurité publique, et de François Ambroggiani, sous-préfet d’Alès.

Enfin, 32 débits de boisson ont été contrôlés au cours de l’édition 2015 de la féria d’Alès, dont deux verbalisés pour fermeture tardive.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité