Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 04.06.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 660 fois

CAVILLARGUES Les 6e résidences Sénioriales du département inaugurées

Le maire Laurent Nadal (au centre) et Benjamin Misery ont coupé le ruban (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est un nouveau quartier du petit village de Cavillargues qui a été inauguré hier sous un soleil de plomb.

47 logements entièrement pensés pour les séniors, avec jardinier, animatrice et club house proposant piscine ou encore boulodrome, construits à l’entrée du village à proximité des vignes.

« Une commune au cadre de vie agréable »

Des logements 61 à 91 mètres carrés, presque tous occupés : « tout a été vendu, il reste sept logements à emménager », note Benjamin Misery, directeur général opérationnel des Sénioriales. Des habitants « qui viennent pour 40 % du Gard et de l’Hérault, de 20 % de Paca et des autres départements du Languedoc-Roussillon et à 40 % d’ailleurs en France, principalement du nord de la Loire », détaille Benjamin Misery, « étonné » par la proportion de locaux.

Le nouveau quartier (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les premiers habitants sont arrivés il y a deux mois, aboutissement d’un projet démarré en 2010. « On a eu la chance de s’implanter dans une commune où malgré un changement de municipalité on a pu faire aboutir le projet, a salué Benjamin Misery. C’est suffisamment rare dans notre pays. » Une commune qui n’a pas été choisie au hasard : « notre ambition est d’offrir une habitation adaptée où on a à la fois un environnement et une commune au cadre de vie agréable, avec des commerces », affirme le directeur général, avant d’estimer que « la convivialité est la pierre angulaire d’une retraite réussie. »

Le maire Laurent Nadal a quant à lui souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants, se disant « content qu’un nouveau souffle vienne soutenir nos commerçants. » Car il n’y a aucun commerce à l’intérieur des Sénioriales, et c’est volontaire, note Benjamin Misery : « pour l’ouverture vers l’extérieur. »

A l'intérieur d'un des logements (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pas plus de médecin ou d’infirmière à l’intérieur, mais des logements « adaptés, de plain-pied, aux dernières normes PMR (personnes à mobilité réduite, ndlr), conçus dans une logique de maintien à domicile. » Des domiciles au prix allant de 180 à 190 000 euros.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio