Culture

NÎMES Partenariat en vue entre le Musée du Louvre et le futur Musée de la Romanité

Musée du Louvre Photo DR
Musée du Louvre Photo DR

Jean-Paul Fournier, Sénateur du Gard, Maire de Nîmes accompagné de Daniel-jean Valade, Adjoint au Maire délégué à la culture ont rencontré hier, Jean-Luc Martinez, Président Directeur du Louvre, afin d'évoquer un partenariat entre la vénérable institution du musée du Louvre et le Musée de la Romanité.

Monsieur Martinez a immédiatement adhéré au projet et a également salué les efforts de la Ville pour la mise en valeur de son patrimoine.

Au delà du travail qui va être engagé avec la conservatrice du Musée de la Romanité dans les prochaines semaines pour une grande exposition en 2019, le Président Directeur a proposé à Jean-Paul Fournier de mettre régulièrement des œuvres emblématiques du Louvre en dépôt au Musée de la Romanité afin qu'elles soient intégrées à la collection permanente et que les visiteurs du musée puissent en profiter.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité