Du côté de NîmesSorties Gard

GARONS 90 élèves (chorales) sur la scène de la salle des fêtes, ce vendredi !

Capture d’écran 2015-06-05 à 18.03.30

Trois collèges du Gard (Les Fontaines de Bouillargues, La Révolution, Romain-Rolland), réunis sur scène pour une rencontre de leurs chorales intitulée "Imagine". Au total, 90 élèves sur la scène de la salle des fêtes de Garons, c'est ce vendredi 5 juin 2015, à 20 H.

Un programme très varié (J.L. Aubert, Y. Noah, W. Sheller, Niagara, Mecano, J. Lennon, répertoire classique et traditionnel, chants de la guerre 14-18, etc.) qui devrait illuminer cette soirée donnée dans le cadre du Festival académique de chant choral. Le thème choisi cette année est celui de l’Imagination, dans ses aspects les plus divers (voir texte de présentation). Comme chaque année, les collégiens nous réservent une soirée très conviviale.

Présentation du programme :

Des chansons pour aimer, des chansons  pour rêver, imaginer aussi un monde meilleur. S’évader du quotidien, en s’adressant à notre inconscient lyrique fait de sensibilité et de mémoire mais aussi nommer l’innommable. Dire l’horreur de la guerre, mais aussi espérer la paix, l’amour. Se rassembler autour de valeurs humanistes. Des chansons engagées pour résister ou avoir le droit d’exprimer tout simplement son opinion. Dénoncer l’intolérance. Sentir et comprendre le monde grâce à la musique mais aussi la littérature. Musique et poésie s’unissent ici. Notre programme, initialement orienté vers la rêverie, l’imaginaire, mettant à l’affiche l’Homme de Vitruve de Léonard de Vinci (comme symbole de l’imagination et du génie visionnaire de cet artiste) s’est dès le début de cette année 2015, au regard de l’actualité,  également nourri des idées de liberté, d’engagement, de défense de la paix et d’espérance. Certaines chansons programmées dès juillet 2014, ont pris aussi une résonance plus forte, portant en elles des valeurs qui ont peut l’espérer,  sauront aussi faire dire à nos collégiens, citoyens en herbe réunis par le plaisir de chanter : « nous sommes tous la République ».

 

Spectacle sonorisé et mis en lumière, sous la direction des professeurs d’Education musicale (Elisabeth Maurin, Christian Ducol, et Jean-Marc Sanchez), avec le concours d’Hélène Buret et de Céline Lamy-Prat, professeurs de français au collège Révolution, qui ont préparé des lectures de textes avec leurs élèves.

Vendredi 5 juin 2015 à 20 H

Tarif : 4 € – Tarif réduit (dont –10 ans) : 2 €

Places en pré-vente dans les établissements et le soir dans la limite des places disponibles.

Lieu : Salle des Fêtes à Garons

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité