ActualitésPolitique

NÎMES La Région veut construire un nouveau lycée à l’ouest de la ville

Photo d'illustration : Damien Alary et Armande Le Pellec Muller dans la classe de Terminale ES. Photo Tony Duret / Objectif Gard.
Photo d'illustration : Damien Alary et Armande Le Pellec Muller dans la classe de Terminale ES. Photo Tony Duret / Objectif Gard.
Photo d’illustration : Damien Alary et Armande Le Pellec Muller dans la classe de Terminale ES. Photo Tony Duret / Objectif Gard.

D’ici 2020, un nouveau lycée devrait sortir de terre à l’ouest de la ville de Nîmes. Telle a été la délibération, entérinée ce matin à Montpellier en conseiller régional, dont l’une des compétences obligatoires est la gestion des lycées. Dans les prochaines années, le taux de croissance des élèves nîmois devrait augmenter de 480 élèves, soit +1,5 %. « Le lycée Anthonioz de Gaulle à Milhaud est saturé« , constate le président socialiste Damien Alary, qui entend prochainement démarrer les études nécessaires à la réalisation de ce projet.

Par ailleurs, l’exécutif a fait voter la réhabilitation du lycée hôtelier Voltaire à Nîmes « dont la fermeture était envisagée du fait de difficultés de fonctionnement dans un quartier difficile. La volonté de la Région de maintenir ce lycée dans ce quartier et les travaux entrepris ont permis de le relancer et de le rendre plus attractif« .

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pendant qu’il est sur le terrain, Damien Alary pourrait nous dire où en est le projet de Ter sur la rive droite du Rhône. La gare de Bagnols sur Cèze restera-t-elle éternellement fermée aux voyageurs alors que les routes du Gard sont parmi les plus accidentogènes de France?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité