Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 27.06.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 467 fois

NÎMES Le collège Feuchères rend hommage à ses célébrités

La plaque en souvenir de Bernadette Lafont. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier après-midi, Gilles Harfos, directeur du collège Feuchères, Laurent Burgoa et Valérie Rouveyrand pour la ville de Nîmes, ont inauguré deux salles de l'établissement aux noms de Bernadette Lafont et Jacqueline Ferrand en présence de leurs filles respectives.

Le collège Feuchères célèbre ses gloires. En 2013, souvenez-vous, la salle Régine Crespin voyait le jour. Ce vendredi 26 juin, deux anciennes élèves ont donné leur nom à des salles : celle consacrée aux réunions pour Bernadette Lafont et celle des mathématiques pour Jacqueline Ferrand.

La plaque dédiée à Jacqueline Ferrand. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Alors qu'elle étudiait encore à Feuchères, c'est en 1957 que la jeune Bernadette Lafont est repérée par François Truffaut qui lui offre son premier rôle dans "Les Mistons". Un rôle annonciateur par la suite d'une belle et longue carrière. Jacqueline Ferrand, elle, a été l'une des premières femmes mathématiciennes de notoriété internationale.

En présence de la fille de Bernadette Lafont et de celle de Jacqueline Ferrand, au milieu d'amis, professeurs et politiciens, les plaques ont été dévoilées alors que les élèves de la classe musicale CHAM ont interprété quelques morceaux de musique avant de se quitter pour un week-end bien mérité.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio