A la uneActualitésPolitique

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine…

Photo d'illustration : droits réservés.
Photo d'illustration : droits réservés.
Photo d’illustration : droits réservés.

Dernier tour de piste avant les grandes vacances pour la rubrique la plus corrosive d’Objectif Gard. Découvrez ce dimanche le cocktail d’indiscrétions politiques et économiques de la semaine. En septembre, le « Ca reste entre nous » reviendra plus fort, plus vif et plus impertinent… Passez de très bonnes vacances !

Régionales : le maire PS du Grau-du-Roi ne lâche rien. Conseiller régional sortant, Robert Craust n’a pas été retenu dans la liste de Damien Alary. Seulement, l’élu de la seule façade maritime du Gard, par ailleurs premier port de plaisance d’Europe, souhaite que sa commune soit représentée dans le nouvel hémicycle régional. « En discussion » avec les leaders du Département et de la Région, il n’exclue pas de se présenter… A suivre.

Régionales : l’UDI revendique la troisième place. Pour les responsables politiques, l’été sera placé sous le signe de la campagne électorale. La droite, dont la tête de liste n’est autre que le conseiller régional sortant Christophe Rivenq, a du pain sur la planche pour composer sa liste. Une liste d’union en accord avec celle conclue, cette semaine, par les deux états-majors. Reste plus qu’à s’attaquer à la composition des listes départementales. Dans le Gard, l’UDI souhaite que la droite laisse la troisième place au sortant Julien Devèze. Ce qui n’est pas du goût du secrétaire départemental Jean-Paul Fournier,  disposé à ne leur concéder que  la 5ème place…

A Pont-Saint-Esprit, travaux en retard et « foutage de gueule ». Les travaux de la RD 23, qui devaient être terminés au 30 juin, le seront finalement une semaine après. La raison est simple : une marche au bout de la piste cyclable. Une marche que la mairie a demandé à l’architecte de raboter, avant de se heurter, nous a-t-on dit, à sa mauvaise volonté. Du côté de la mairie, on parle carrément de « foutage de gueule » et on met en avant le risque de perte d’une subvention du Conseil Départemental si le cheminement doux n’était pas conforme. Finalement tout est bien qui finit bien, la marche a été rabotée. Ouf.

Les championnats de France de pétanque à Bagnols l’an prochain. C’est officiel : la capitale du Gard rhodanien accueillera pour la première fois en 2016 les championnats de France de pétanque. L’organisation sera confiée à la Pétanque Atomique Bagnolaise, et la compétition se déroulera au boulodrome Giono sans doute en juin prochain.

Les Républicains : Max Roustan tirera sa révérence en décembre. L’Alésien quittera en décembre son poste de président de la fédération du Gard. Un départ qui coïncide avec celui du Nîmois Jean-Paul Fournier, actuel secrétaire départemental des Républicains. D’après les nouveaux statuts du parti, les militants seront appelés à choisir un nouveau président. Le secrétaire départemental sera, quant à lui, désigné par Paris.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité