Actualités

NÎMES Le Centre de Loisirs Jeunesse et Aquatropic s’associent pour enseigner les gestes de premiers secours

Les enfants initiés au secourisme. DR
Les enfants initiés au secourisme. DR

Tout l’été, à raison d’un vendredi tous les quinze jours, les policiers du Centre de Loisirs Jeunesse (CLJ) se rendront au parc Aquatropic de Nîmes pour proposer des animations ainsi que des initiations aux gestes de secours en milieu aquatique. Sur les lieux ce vendredi 10 juillet, le directeur du CLJ de la police nationale de Nîmes, Stéphane Fregiers, tente de responsabiliser les enfants des quartiers nîmois aux dangers de l’eau. 70 d’entre eux ont profité des 29° des piscines d’Aquatropic pour s’initier au secourisme. « On fait un travail sur les mannequins ainsi que du sauvetage aquatique », explique Stéphane Fregiers.

clj2

Ce rendez-vous est ouvert à tous et entièrement gratuit (hormis l’entrée du parc). Les prochains cours seront donnés les vendredis 24 juillet, 7 août et 21 août. Mais, cet été, l’équipe du CLJ se rendra aussi sur les plages du Grau-du-Roi pour sensibiliser le plus grand nombre.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité