MARCHÉS DU GARD La Grand'Combe, historique et authentique

Avec l'arrivée des beaux jours vient le temps des barbecues entre amis et des bonnes salades fraîches. L'été n'a pas son pareil en matière de petits plaisirs. Afin de vous aider à dénicher les pièces rares qui feront frétiller vos papilles, Objectif Gard vous propose pendant deux mois une série consacrée aux marchés du Gard, chaque mercredi à 11h. Après Saint-Christol-les-Alès et Bagnols-sur-Cèze, découvrez aujourd'hui celui de La Grand-Combe.
Le marché de La Grand-Combe ne date pas d'hier. Depuis plus d'un siècle, chaque samedi matin, de nombreux exposants s'installent face à la Paroisse. "A l'époque, il y avait des stands jusqu'à la gare", se souvient un habitant. Aujourd'hui, il en reste une centaine, tous regroupés sur la place Jean Jaurès.
Les Grand'Combiens ne rateraient ce rendez-vous pour rien au monde. Certains font même leurs courses ici. Il faut dire que les producteurs locaux viennent en nombre : bouchers, charcutiers, fromagers, volaillers, boulangers, maraîchers et bien d'autres encore proposent des produits de qualité.
Si le marché attire surtout la population du village, il est aussi plébiscité par les habitants des communes voisines mais aussi d'Alès. Quelques Alésiens vous diront même qu'ils préfèrent venir à La Grand-Combe plutôt que d'aller aux Halles de l'Abbaye.