Actualités

NÎMES La Feria de l’Air prend son envol le 26 et 27 septembre 2015 à l’Aéroport !

Capture d’écran 2015-07-20 à 18.29.07

Les 26 et 27 septembre prochain, l’aéroport Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes, sera le temps d’un week-end un terrain d’aviation de légende… en accueillant la Féria de l’Air 2015.

Durant tout le week-end, près de 80 avions seront présentés. Parmi eux, le plus ancien, peut-être le plus mythique, le Blériot XI, qui a effectué la première traversée de la Manche en 1909, et le plus moderne, le plus emblématique, le Rafale. Vous pourrez aussi approcher tous les moyens aériens de notre Aéronavale, de l’Armée de l’Air et de l’ALAT mais aussi une collection d’avions historiques, de véhicules de collection, civils et militaires  (Avenger, Corsair, Zéphyr, Paris, T-6, MS.733, Dakota, Dewoitine…) ...

Programme détaillé :

Baptêmes de l’air (Dimanche 27 septembre, le matin uniquement)
– Le plus fantastique avion de Douglas, celui qui a littéralement inventé le transport aérien moderne, le DC3 sera offert au désir de découvrir une autre manière de voler.
– Autre manière de voler… un biplace de voltige proposera aux aficionados des émotions fortes une escapade dans le monde renversant de la voltige !
– Il sera également possible de voler sur certains avions de légende présents sur le site. Ceux-ci seront dument certifiés et pilotés par des professionnels. Un rêve encore impensable il y a quelques mois, sous nos cieux !

Sur le plus grand pont d’envol du monde ! (dimanche 27 septembre)
Les avions seront présentés sur les parkings ouverts aux visiteurs. En soit c’est déjà un exploit et une chance extraordinaire d’amener l’avion au devant du public. Alors qu’en temps normal les mètres et les barrières semblent empêcher ce contact quasi charnel entre l’homme et la machine ! De fait, quand l’avion partira en démonstration aérienne, des équipes viendront le tracter en zone de démarrage sécurisée, ajoutant ainsi une animation majeure, dans laquelle le spectateur deviendra acteur des opérations aériennes… plus qu’un concept, certains y verraient une révolution !

Belles mécaniques historiques & machines volantes (dimanche 27 septembre)
Le parallèle est logique et l’art se confond, entre avions et véhicules de collection…  Les voitures d’antan et un véritable « camp militaire 1944″ dotés de ses GI’s et d’une mini division blindée disputeront la vedette aux légendes du ciel. Le dimanche, le public pourra côtoyer et tutoyer les machines à rêver qu’elles aient ou pas 2 ou 4 roues, des chenilles, des ailes ou des hélices ! Alliant ainsi le plaisir de la route et du ciel…

Commentaires & petites histoires entre amis (dimanche 27 septembre)
Durant les présentations en vol, un commentateur contera aux spectateurs la grande et les petites histoires des avions, de leurs équipages tout en laissant la part belle à l’expression sonore de la mécanique volante.

 

Pour tout renseignement sur les baptêmes : contact@feria-air.com

Plus d'informations sur la Feria de l'Air ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “NÎMES La Feria de l’Air prend son envol le 26 et 27 septembre 2015 à l’Aéroport !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité