A la uneCAC AlèsSports Gard

ALÈS Le CAC Volley-ball officiellement relégué en Nationale 1

Ghislain Amsellem, président du CAC Alès. EL/OG
Ghislain Amsellem, président du CAC Alès. EL/OG
Ghislain Amsellem, président du CAC Alès. EL/OG

Le dossier brûle les filets du club de volley-ball d’Alès depuis plusieurs semaines. Faute de budget suffisant, ce dernier est menacé de relégation par la Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG). « Voilà maintenant plusieurs mois que les dirigeants du CAC VB se mobilisent pour tenter de répondre aux exigences de plus en plus sévères de la DNACG afin de maintenir le club en Ligue B. Malgré nos efforts, nous ne sommes pas parvenu à réunir, à ce jour, le montant total des sommes réclamées« , déplore la direction du club.

Conformément à la décision prise par son Comité Directeur en date du 6 août 2015, le CAC VB va donc évoluer en championnat fédéral Elite-Nationale 1, pour la saison 2015-2016. Il perd ainsi son statut de club professionnel. « La grande majorité des joueurs qui a signé un précontrat pour jouer en Ligue B, a décidé de continuer à faire confiance au CAC et de maintenir leur engagement, avec pour objectif la remontée en Ligue professionnelle dès la saison prochaine. Le club ne disparaît pas et l’ensemble des dirigeants, personnels administratifs et techniques, joueurs et club des supporters va continuer à se battre pour lui permettre un retour rapide et mérité dans l’élite du Volley-ball Français professionnel« , précise la direction menée par son président Ghislain Amsellem.

La reprise du championnat devrait avoir lieu début octobre.

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Un commentaire

  1. Quand on a les yeux plus gros que le ventre, voilà le genre de mésaventure qui arrive. C’est bien beau d’avoir de l’audace mais encore faut-il que cette audace soit raisonnée et réaliste. Accumuler plus de 100 000 € de Dette Sociale (URSSAF et Retraite) ce n’est pas très joli quand on sait que les caisses sont déficitaires. Mais si la DNACG cherche un Huissier pour recouvrer les Dettes ils en auront un facilement sous la main…Le Sport de haut niveau tout comme l’industrie dans le Bassin Alésien ce n’est vraiment pas le top..Et bizarrement on n’entend pas M. Rivenq lui d’habitude si « réactif » s’exprimer sur ce dossier….
    Et puis, accumuler plus de 300 000 € de Dette Sociale quand on est soit même chargé de récupérer les Dettes des autres, cela ne fait pas bien sérieux M. le Président….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité