RENTRÉE Le bulletin de notes 2014-2015 de Laurent Burgoa

Rentrée scolaire oblige, les hommes politiques gardois ne pouvaient pas échapper au conseil de classe d’Objectif Gard. Chaque jour de la semaine, vous découvrirez leurs bulletins de notes à 7 heures. Chers lecteurs, vous l’avez compris, l’école Objectif Gard fait sa rentrée et ça va décaper !
Elève : Laurent Burgoa
Age : 46 ans
Classe : Maire adjoint de la ville de Nîmes, conseiller départemental (Nîmes 3), conseiller communautaire
MATIÈRES
Éloquence (14/20)
Laurent, votre accent du sud, chaleureux, participe indéniablement à votre charme. De plus, il vous rapproche de vos camarades : vous leur ressemblez. Néanmoins, votre tendance à parler dans votre barbe - que vous ne portez pas - provoque parfois un léger manque de compréhension.
Stratégie politique (14/20)
Cessez de vous cacher derrière votre ami Jean-Paul Fournier, de vivre dans son ombre ! Vous êtes trop discret, Laurent. Pourtant, on décèle chez vous une certaine habileté et une envie de passer au premier plan. Foncez Laurent !
Projets et idées (15/20)
L’ensemble des professeurs salue votre investissement, votre travail, votre présence sur le terrain. Méfiez-vous de cette tendance à surfer sur des idées que certains qualifient de populistes et apprenez à maîtriser Facebook qui vous joue de drôles de tours : les remarques de la petite Bernié-Boissard et les foudres du grand public après des propos sur le ramadan.
Personnalité (14/20)
Accessible et sympathique, on note chez vous une certaine méfiance. Peut-être à juste titre…
Sincérité (11/20)
Vous aimez le Gard, ses habitants et ses traditions. Ça se ressent. Néanmoins, votre manque d’affirmation et votre méfiance laissent à penser que vous êtes dans le calcul. Soyez vigilant.
MOYENNE GÉNÉRALE : 13,6/20
APPRÉCIATIONS
Elève prometteur. Mais deux-trois petits conseils : affranchissez-vous de votre camarade Jean-Paul Fournier, gagnez en subtilité et en finesse, et tout ira bien !