Actualités

GARD Les vins Sud de France ont la cote en Chine

Château Guiot, ce vin dont les américains raffolent. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Château Guiot, ce vin dont les américains raffolent. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
(Photo d’illustration Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

La publication des chiffres des exportations de vins du Languedoc-Roussillon par la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) met en lumière les excellentes performances des exportations des vins Sud de France pour le premier semestre 2015.

Les AOP du Languedoc-Roussillon tirent leur épingle du jeu. Le total cumulé des exportations de vins régionaux à AOP atteint, sur les six premiers mois 2015, 104,1 millions d’euros, soit une hausse historique de +13% par rapport à 2014.

Les ventes à la Chine de vins AOP tranquilles rouges et rosés progressent sur les six premiers mois de 2015 de 50%. C’est le résultat direct des opérations menées par Sud de France Développement qui multiplie les événements :lancement du premier concours Top 50 des vins Sud de France, les 17 et 18 septembre ; l’accompagnement des entreprises régionales aux salons Tang Jiu Hui, du 28 au 30 octobre ; Hong Kong International Wine & Spirits Fair du 5 au 7 novembre ; ProWine du 11 au 13 novembre et la mission de prospection dans les villes secondaires chinoises du 29 octobre au 2 novembre.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité