BAGNOLS En images : c’est la rentrée pour les 1 500 petits élèves bagnolais !

Ça y est, les vacances sont bel et bien finies ! A Bagnols comme partout en France, la rentrée c’était ce matin.
Et puisque la rentrée scolaire c’est avant tout des rituels, le maire de Bagnols Jean-Christian Rey a sacrifié à la tradition et a fait la tournée des écoles maternelles et primaires de la ville.
Des écoles dans lesquelles c’était l’effervescence : après deux mois de calme plat, les cris, les rires et aussi parfois chez les plus petits les pleurs ont fait leur retour. Cette année les effectifs sont stables ou presque, et les services techniques de la ville ont travaillé durant l’été pour améliorer les écoles, comme à Célestin-Freinet, où un nouveau dortoir a été créé.
Après quelques pleurs, les plus petits ont passé la matinée en douceur, comme ici à Jean-Macé.
Chez les plus grands c’est la joie de retrouver ses camarades qui domine, ici lors de la première récréation de l’année scolaire à l’école primaire Jules-Ferry.
Thierry ALLARD