Faits Divers

BELVEZET Les gendarmes saisissent 64 kilos de cannabis

Photo : Gendarmerie du Gard
Photo : Gendarmerie du Gard

C’est une belle prise qu’ont faite les gendarmes de la brigade d’Uzès ce matin lors d’une saisie dans le village de Belvézet au terme de plus de deux mois d’enquête.

Tout démarre en juin, lorsque les gendarmes obtiennent un renseignement disant que des habitants du village cultivent du cannabis sur leur parcelle. Après enquête, les militaires décident d’effectuer une reconnaissance aérienne en août. Une reconnaissance qui va porter ses fruits, puisqu’elle va révéler la présence d’une culture de cannabis d’une taille respectable bien à l’abri des regards.

Trois hommes interpellés

Huit gendarmes uzétiens, six gendarmes du PSIG, un maître chien spécialisé dans les stupéfiants et un homme d’attaque spécialement formé à la maîtrise des chiens dangereux, un chien american staff étant présent sur la parcelle, sont passés à l’action ce matin.

Et ils n’ont pas fait le voyage pour rien, puisqu’ils ont saisis 15 kilos sur une première parcelle, puis 49 kilos sur une seconde de pieds de cannabis. Les militaires ont aussi saisi au domicile de l’un d’eux du matériel servant à la culture et à la consommation de cannabis.

Trois hommes de 36, 35 et 33 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Lors de leur audition, ils ont reconnu avoir cultivé des plants de cannabis pour leur consommation personnelle, ainsi que lors de soirées festives entre amis, mais ont nié tout trafic.

Ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour détention et usage de stupéfiants en mars 2016. Ils sont également soumis à une obligation de soins.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité