ActualitésSociété

ALÈS Emploi : Que faire après une saison dans le tourisme ?

Photo d'illustration. EL/OG
Photo d'illustration. EL/OG
Photo d’illustration. EL/OG

Cet été, 1 500 saisonniers ont travaillé sur le bassin alésien. Si les étudiants retrouvent le chemin des campus, quelles sont les possibilités qui s’offrent aux demandeurs d’emploi après une saison dans le tourisme ? Pour répondre à cette question, la maison de l’emploi d’Alès organise deux ateliers. Ils s’adressent aux publics salariés saisonniers et à ceux souhaitant continuer à travailler dans le tourisme et l’hôtellerie/restauration le reste de l’année.

La première rencontre aura lieu mardi 15 septembre 2015 à 9h30 à la Maison de l’Emploi. Les participants pourront en savoir plus sur les formations liées aux activités touristiques et proposées par le Greta. Le second atelier se déroulera vendredi 25 septembre 2015 à 9h30, toujours à la maison de l’emploi. Thématique abordée : les orientations possibles et les opportunités à saisir après une saison dans le tourisme.

Plusieurs intervenants seront présents : Greta du Gard, Pôle Emploi, Cité des Métiers du Gard, Agence de développement Alès Myriapolis, Pépinière d’Initiatives Léo Lagrange et l’équipe de la maison de l’emploi. Inscription obligatoire au 04 34 13 85 58 ou sur communication@mde-alescevennes.fr.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité