ActualitésSociété

BAGNOLS L’ADAR en grève lundi contre « des conditions de travail de plus en plus catastrophiques »

Le siège de l'ADAR, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le siège de l'ADAR, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le siège de l'ADAR, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Les pistes d’économies pour redresser l’ADAR, c’est encore enlever aux salariés » : la déléguée syndicale CGT Janine Lescure l’affirme, les salariées de l’association d’aide aux personnes à domicile en ont « ras-le-bol ».

Alors elles seront en grève lundi, et manifesteront devant les locaux de l’ADAR, au Mont-Cotton, à partir de 14 heures.

Un préavis de grève déposé le 26 juin, et auquel « la direction n’a répondu qu’hier (jeudi, ndlr) », explique la déléguée syndicale, qui espère une possibilité de négociation. En attendant, les griefs sont nombreux : « nous mettons les heures supplémentaires dans un compteur, la direction doit nous les payer au 31 décembre, c’est ce que dit la convention collective. Ils nous les font récupérer, mais elles ne sont jamais payées. En 2012 on nous a sucré les jours de fractionnement, on a négocié de garder 2 jours au lieu de 3 et cette année on nous les sucre à nouveau. Au niveau de la convention collective, la direction met ce qu’elle veut en place. »

La déléguée syndicale dénonce des « conditions de travail de plus en plus catastrophiques, les filles courent à droite à gauche tout le temps, ce n’est pas viable. » Elle demande « un minimum de considération et de dialogue pour pouvoir développer ensemble l’ADAR. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité