ActualitésSports Gard

CÉVENNES Les inscriptions pour la course d’enduro Alès Trêm sont ouvertes

Alès Trêm à Mercoirol. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Alès Trêm à Mercoirol. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Alès Trêm à Mercoirol. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

La deuxième édition de la course d'enduro extrême aura lieu les 23 et 24 janvier prochains. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 janvier.

En janvier dernier, 250 pilotes s'étaient affrontés pendant trois jours sur les reliefs cévenols. Un réel succès pour cette première édition, qui avait vu le Britannique Jonny Walker l'emporter. En 2016, les organisateurs ont décidé de remettre le couvert, avec quelques nouveautés.

Pour commencer, la course se déroulera uniquement le samedi et le dimanche pour permettre à un maximum de passionnés de participer. Le prologue, organisé sur les bords du Gardon d'Alès, sera complété par une nouvelle épreuve de sélection prévue au Pôle mécanique. Concernant le circuit, il sera plus intense et difficile : 202 km seront à parcourir sur 4 tours, qui conjugueront technique et physique. Enfin, de nouveaux points spectacles seront proposés au public et le Pôle mécanique deviendra le point central de l'épreuve avec la mise en place du parc coureur, du parc fermé et du village moto.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet de l’Alès Trêm depuis le 1er septembre. Pour s’inscrire, il suffit de compléter le formulaire en ligne, puis de suivre les instructions qui seront envoyées par mail. Le coût s'élève à 120 € jusqu’au 20 octobre, puis 150 € ensuite.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité