Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 07.09.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 193 fois

CÉVENNES Les inscriptions pour la course d'enduro Alès Trêm sont ouvertes

Alès Trêm à Mercoirol. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

La deuxième édition de la course d'enduro extrême aura lieu les 23 et 24 janvier prochains. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 janvier.

En janvier dernier, 250 pilotes s'étaient affrontés pendant trois jours sur les reliefs cévenols. Un réel succès pour cette première édition, qui avait vu le Britannique Jonny Walker l'emporter. En 2016, les organisateurs ont décidé de remettre le couvert, avec quelques nouveautés.

Pour commencer, la course se déroulera uniquement le samedi et le dimanche pour permettre à un maximum de passionnés de participer. Le prologue, organisé sur les bords du Gardon d'Alès, sera complété par une nouvelle épreuve de sélection prévue au Pôle mécanique. Concernant le circuit, il sera plus intense et difficile : 202 km seront à parcourir sur 4 tours, qui conjugueront technique et physique. Enfin, de nouveaux points spectacles seront proposés au public et le Pôle mécanique deviendra le point central de l'épreuve avec la mise en place du parc coureur, du parc fermé et du village moto.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet de l’Alès Trêm depuis le 1er septembre. Pour s’inscrire, il suffit de compléter le formulaire en ligne, puis de suivre les instructions qui seront envoyées par mail. Le coût s'élève à 120 € jusqu’au 20 octobre, puis 150 € ensuite.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio