ActualitésEconomie

SUPER-RÉGION Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, premier vignoble du monde

Photo d'illustration : Fête du vin, ce dimanche, à St-Ambroix. EL/OG L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Photo d'illustration : Fête du vin, ce dimanche, à St-Ambroix. EL/OG L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Photo d'illustration : Fête du vin, ce dimanche, à St-Ambroix. EL/OG
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Ce matin, à l'occasion de la traditionnelle tournée des vendanges, les responsables politiques, un petit verre de rouge à la main, ont exprimé tout leur attachement à la filière agricole. Dans le Gard, le secteur viticole regroupe 60 000 hectares de vignes, 700 vignerons indépendants et une soixantaine de caves coopératives.

L'année prochaine, au lendemain de la fusion de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, la super-région deviendra le "premier vignoble du monde", se plaît à répéter le président PS de la région Languedoc-Roussillon, Damien Alary. "Le grenier des vins restera le Languedoc-Roussillon", aime également rappeler le président Dominique Granier, qui précise : "nous avons 250 000 hectares de vigne, quand la région Midi-Pyrénées n'en possède que 50 000". La précision méritait d'être apportée…

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité