A la uneActualitésEconomie

NÎMES Le Marché Gare en voie de réhabilitation

L'entrée du Marché gare à Nîmes. (photo Baptiste Manzinali  Objectif Gard)
L'entrée du Marché gare à Nîmes. (photo Baptiste Manzinali Objectif Gard)

Il y a bientôt un an, l'UPE 30 et Eric Butel, patron de Midi Steak, avait tiré la sonnette d'alarme concernant l'état de délabrement du Marché Gare. 

Les collectivités locales, soit la mairie de Nîmes et l'agglomération, ont entendu l'appel lancé en octobre 2014 par l'UPE 30 et Midi Steak. Objectif Gard s'était alors rendu sur les lieux pour constater l'insalubrité des allées du Marché Gare, totalement laissées à l'abandon par les services publics. Plus de sécurité, plus de nettoyage, des routes accidentées, le bilan était sans appel. Quelques semaines plus tard, la députée du Gard Françoise Dumas, lors d'une rencontre avec l'UPE 30 dans les locaux de Midi Steak, s'était dite prête à travailler avec Yvan Lachaud sur cette problématique : "Sur le développement économique, on devrait dépasser tous les clivages" avait-elle déclaré. Alors où en est-on, quasiment un an plus tard ?

La SAT a repris le flambeau 

Les choses ont visiblement bougé depuis. Une première réunion est prévue ce jeudi entre les membres de l'association des commerçants du Marché Gare. L'occasion de faire un point sur les avancées concrètes. "Cela va dans le bon sens" estime Eric Butel, il y a des rondes de la police municipale qui sont effectuées chaque nuit, l'éclairage a été refait et le nettoyage est fait une fois par semaine." Et pour cause, la SAT (Service Aménagement du territoire) de Nîmes Métropole qui a repris les projets d'aménagement et la gestion du site depuis début juillet.

Des bonnes nouvelles peut-être un peu tardive, puisque cette prise de conscience n'a toutefois pas empêché la société Bigard, dont le siège social se trouvait au Marché Gare, de plier bagage depuis le 1 er janvier dernier pour se repositionner à Avignon, en grande partie pour les raisons évoquées.

Baptiste Manzinali

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité