A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Six mois sans victoire en match officiel

Nîmes Olympique à l'entrainement ce matin. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Nîmes Olympique à l'entrainement. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce soir, les Crocos affrontent les Niortais sur leur terre et tenteront d'arrêter l'hémorragie. La dernière victoire en match officiel remonte au 20 mars 2015 contre Tours (3-2). 

Deux buts marqués, six encaissés et aucune victoire avant le coup d'envoi de la sixième journée de L2, c'est le constat alarmant du club Gardois depuis le début de saison. Un bilan qui commence la saison passée, où il faut remonter jusqu'au 20 mars pour trouver une victoire Nîmoise en match officiel (hors matchs amicaux). C'était aux Costières, contre Tours, et Anthony Marin avait arraché un but victorieux dans les arrêts de jeu. Le Nîmes Olympique sortait aussi d'une belle série (8 victoires, 1 nul et 2 défaites) et approchait le podium à grand pas, laissant rêveur bon nombre de supporteurs. Mais depuis, forcé de constater que plus rien ne va. La rétrogradation (sportive et administrative) a été évité de peu, et le mercato qui a suivi a suscité de vives critiques.

Seule l'arrivée d'Adil Hermach donne espoir pour animer le jeu Nîmois. Mais le milieu de terrain ne sera pas sur la feuille de match ce soir contre Niort. Jeudi, il n'a pas participé à l'entrainement à cause d'une petite douleur derrière la cuisse. "Je ne suis pas à 100 % donc ça sera plutôt pour le match de mardi (contre Paris FC). Je suis en phase de reprise donc cela ne sert à rien d’accélérer les choses." Pas titulaire, mais Adil Hermach garde un œil sur le jeu de ses coéquipiers et sait ce qu'il doit faire : "stabiliser le milieu et récupérer des ballons". Autre absent ce soir, Anthony Briançon s'est fissuré l'omoplate en début de semaine à l'entrainement.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité