Culture

A VOS AGENDAS Comédie et littérature ce vendredi soir au Cratère d’Alès

Lionnel Astier devrait intervenir en "guest" lors du festival. EL/OG
Lionnel Astier fera partie des trois comédiens présents. EL/OG

Ce vendredi au Cratère d'Alès, trois comédiens lisent des extraits de trois livres sélectionnés pour cette rentrée littéraire en présence de leurs auteurs et de l’éditrice du Diable Vauvert. Echanges, discussions, présentations...

Avec :

Lionnel Astier
On peut peut-être dire de lui que c’est avant tout un acteur, ou un auteur, ou encore un metteur en scène. Bien entendu, difficile de ne pas évoquer « Kaamelott », mais les spectateurs du Cratère se rappelleront sûrement de La Nuits des Camisards, La Vengeance du Démon Déçu, Pouic-Pouic ou encore de sa prestation dans Pourquoi j’ai jeté ma grand-mère dans le Vieux-Port.

Julien Blanc-Gras
Il est journaliste de profession et voyageur par vocation. Journal de grossesse, In utero aux éditions Au Diable Vauvert explore cette période de latence qui transforme l’homme en père, et la Femme en baleine. Du test à l’accouchement, c’est le récit d’une aventure à la fois intime et universelle rarement racontée du point de vue masculin.

Elodie Buisson
Formée au Conservatoire national de Montpellier elle fait partie de l’aventure de « l’Atelier Volant » de Jacques Nichet au Théâtre national de Toulouse. Membre fondatrice de la « Compagnie La Chèvre à Cinq Pattes », on a pu la voir à Alès aux côtés de Richard Mitou dans Le Déjeuner chez Wittgenstein.

Laurent Dupuis
Formé au Conservatoire national de Montpellier il rejoint le collectif Machine Théâtre, compagnie partenaire du Cratère. On a pu le voir à Alès dans Henri VI, Platonov, La Sortie de l’artiste de la faim. On le verra cette année dans La Nuit des Rois.

Marion Mazauric
La fondatrice des éditions Au Diable Vauvert et créatrice du Prix Hemingway rendra hommage à l’auteur culte américain David Foster Wallace, considéré par plusieurs comme l’héritier des Thomas Pynchon ou Don DeLillo.

Frédéric Viguier
Il est auteur et metteur en scène de théâtre. Ressources inhumaines aux éditions Albin Michel est son premier roman. Il y décrit un univers absurde, construit sur le vide et les faux-semblants qu’est la vie d’un hypermarché.

Sigolène Vinson
Ancienne avocate, journaliste (Charlie Hebdo, Causette…) et romancière. Dans Courir après les ombres aux éditions Plon, le personnage principal se perd de port en port, croisant des personnages qui sont autant de perles au collier de sa destinée tragique.

Pratique

Salle d'à coté, 18H30, Cratère d'Alès
Réservation conseillée
Entrée libre

A noter : A 17h30, le vendredi 25 septembre à la Médiathèque d’Alès, les libraires de Sauramps vous lisent des extraits de leurs coups de cœur de la rentrée littéraire.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité