Actualités

NÎMES Un hommage rendu aux Harkis

Cérémonie en hommage aux Harkis. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Cérémonie en hommage aux Harkis. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce matin, le préfet du Gard Didier Martin, entouré des députés Françoise Dumas, William Dumas, Gilbert Collard, du président de Nîmes Métropole Yvan Lachaud, et des représentants de la Région (Jean-Paul Boré), du Département (Christian Bastid) ainsi que de la mairie (Franck Proust, Richard Tiberino) s'est rendu au monument aux morts des deux guerres dans le cadre de la journée nationale d'hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives.

A cette occasion, le préfet a lu le texte de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État chargé des Anciens combattants et de la Mémoire. Message qui assurait de toute la reconnaissance de la France "à ces hommes dont le sort a été oublié". "Le temps ne cesse de nous éloigner de cette Histoire, a continué le préfet, mais n'enlève rien à la force du souvenir". La cérémonie s'est terminée par un dépôt de gerbes et la Marseillaise.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité