A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Calimero, supporters surpayés et purin : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

« On n’a pas le même maillot, mais on a la même passion », disaient les arbitres. Ben nous c’est tout pareil, sauf qu’on n’a pas de sifflet, ni de maillots et qu’on n’est pas arbitres. Mais on a la même passion de l’info locale que vous, chers lecteurs. Chez nous ça fait des articles et un journal, chez vous des commentaires, pour certains savoureux. En voici une petite sélection hebdomadaire dont la subjectivité est entièrement assumée par l’auteur de ces lignes, ça nous change de l’objectivité à laquelle nous nous astreignons sept jours sur sept (quoi qu’en pensent certains). Bref, aujourd’hui il est question de Calimero, des supporters du Nîmes Olympique avant de finir par une gentillesse.

« Plagiat »

« C’est vraiment trop inzuste » : le pauvre poussin Calimero, qui était déjà victime du complot mondial before it was cool, est souvent convoqué par nos politiques pour railler leurs adversaires quand il estiment qu’ils essaient de se victimiser. Nouvel exemple cette semaine, avec le communiqué du maire frontiste de Beaucaire Julien Sanchez qui fait suite à la démission du conseiller municipal d’opposition Claude Dubois, dans lequel l’édile compare le démissionnaire au petit poussin. Sans doute soucieux d’élever le débat qui volait à hauteur de poussin, l’opposant démissionnaire a commenté l’article sur notre Facebook en accusant le maire de « Plagiat » et en collant un photomontage prouvant que si on ne sait pas si Julien Sanchez a une tête à chapeau, la coquille d’œuf fendue lui siérait en revanche à ravir.

Une coquille s'est glissée dans cet article (DR)
Une coquille s'est glissée dans cet article (DR)

D’après nos informations, les deux opposants se seraient ensuite échangé des « c’est celui qui dit qui est » et « tu vas voir ta gueule à la récré. »

« Des surpayés arrogants et orgueilleux »

Ah, le foot. En ce moment, à Nîmes ça ne va pas super, et les supporters s’inquiètent, comme nous le relations cette semaine. Une inquiétude qui ne touche pas notre lectrice Michele Merlin, qui sur Facebook se réjouirait presque des déboires des Crocos : « Bien fait...des surpayés arrogants et orgueilleux de surcroit ». « Y a aucun rapport pfff », vient lui répondre Emmanuel Mateos, qu’on perçoit quelque peu agacé par une telle réflexion sur les joueurs de son équipe favorite. Sauf que Michele Merlin va dissiper tout malentendu : « Je parlais des supporters.. » C’est noté.

« De plus en plus fort pour remuer le purin à objectifGard »

Passons à la caresse de la semaine, amoureusement envoyée par un gentil lecteur. Cette semaine, elle concerne l’article sur le sulfureux docteur des thermes des Fumades, et elle est signée OK (c’est son pseudo) : « De plus en plus fort pour remuer le purin à objectifGard » Voilà qui est gentil. Au moins, OK, vous reconnaissez qu’on progresse dans quelque chose, c’est déjà ça.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité