Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 26.09.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 265 fois

SAMEDI DE RIRE Calimero, supporters surpayés et purin : le best of des commentaires de la semaine

DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

« On n’a pas le même maillot, mais on a la même passion », disaient les arbitres. Ben nous c’est tout pareil, sauf qu’on n’a pas de sifflet, ni de maillots et qu’on n’est pas arbitres. Mais on a la même passion de l’info locale que vous, chers lecteurs. Chez nous ça fait des articles et un journal, chez vous des commentaires, pour certains savoureux. En voici une petite sélection hebdomadaire dont la subjectivité est entièrement assumée par l’auteur de ces lignes, ça nous change de l’objectivité à laquelle nous nous astreignons sept jours sur sept (quoi qu’en pensent certains). Bref, aujourd’hui il est question de Calimero, des supporters du Nîmes Olympique avant de finir par une gentillesse.

« Plagiat »

« C’est vraiment trop inzuste » : le pauvre poussin Calimero, qui était déjà victime du complot mondial before it was cool, est souvent convoqué par nos politiques pour railler leurs adversaires quand il estiment qu’ils essaient de se victimiser. Nouvel exemple cette semaine, avec le communiqué du maire frontiste de Beaucaire Julien Sanchez qui fait suite à la démission du conseiller municipal d’opposition Claude Dubois, dans lequel l’édile compare le démissionnaire au petit poussin. Sans doute soucieux d’élever le débat qui volait à hauteur de poussin, l’opposant démissionnaire a commenté l’article sur notre Facebook en accusant le maire de « Plagiat » et en collant un photomontage prouvant que si on ne sait pas si Julien Sanchez a une tête à chapeau, la coquille d’œuf fendue lui siérait en revanche à ravir.

Une coquille s'est glissée dans cet article (DR)

D’après nos informations, les deux opposants se seraient ensuite échangé des « c’est celui qui dit qui est » et « tu vas voir ta gueule à la récré. »

« Des surpayés arrogants et orgueilleux »

Ah, le foot. En ce moment, à Nîmes ça ne va pas super, et les supporters s’inquiètent, comme nous le relations cette semaine. Une inquiétude qui ne touche pas notre lectrice Michele Merlin, qui sur Facebook se réjouirait presque des déboires des Crocos : « Bien fait...des surpayés arrogants et orgueilleux de surcroit ». « Y a aucun rapport pfff », vient lui répondre Emmanuel Mateos, qu’on perçoit quelque peu agacé par une telle réflexion sur les joueurs de son équipe favorite. Sauf que Michele Merlin va dissiper tout malentendu : « Je parlais des supporters.. » C’est noté.

« De plus en plus fort pour remuer le purin à objectifGard »

Passons à la caresse de la semaine, amoureusement envoyée par un gentil lecteur. Cette semaine, elle concerne l’article sur le sulfureux docteur des thermes des Fumades, et elle est signée OK (c’est son pseudo) : « De plus en plus fort pour remuer le purin à objectifGard » Voilà qui est gentil. Au moins, OK, vous reconnaissez qu’on progresse dans quelque chose, c’est déjà ça.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio