A la uneActualités

BAGNOLS Et si le rappeur Soprano venait en concert ?

Le gérant du château Val de Cèze Ali Gharsallah, Guillaume Verlhac et le conseiller municipal Anthony Cellier (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le gérant du château Val de Cèze Ali Gharsallah, Guillaume Verlhac et le conseiller municipal Anthony Cellier (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est le pari un peu fou de Guillaume Verlhac, un bagnolais de 35 ans. Et il a ses chances d’y arriver.

Tout commence le 1er septembre, lorsque la chaîne de télévision MTV lance un concours, « Les Petits Concerts ». L’idée ? Celui qui cumulera le plus de votes sur Facebook organisera un concert du rappeur marseillais dans sa ville.

« Je me suis dit ‘pourquoi pas’ »

« J’adore Soprano, je me suis dit ‘pourquoi pas’, mais sans trop y croire, pour essayer », explique le bagnolais, qui travaille chez Owens Corning, à l’Ardoise, mais qui aime organiser des soirées : « c’est simple, dès qu’on fait des soirées entre amis, c’est moi qui organise ! » Il n’y croyait pas trop donc, et pourtant : en quelques jours, le petit concert proposé par Guillaume fait recette, et rassemble très vite plusieurs centaines de « likes ».

Sauf qu’une petite péripétie va quelque peu ralentir la courbe : « une semaine après le lancement, une amie a supprimé l’événement Facebook sans faire exprès alors qu’on avait déjà 400 voix », se souvient Guillaume. L’homme et son épouse font contre mauvaise fortune bon cœur, et retroussent leurs manches : « après ça on a mis le pied à l’étrier, on a laissé des affiches, des flyers sans toute la ville, et là, ça a commencé à monter rapidement. »

Un concert intimiste

Très vite, l’événement passe le cap des mille « likes », et fait la course en tête sur le site de MTV. « Une fois que ça a dépassé les 1 200 voix, je me suis dit qu’il fallait que je me rapproche de la mairie », explique Guillaume, qui imaginait faire venir Soprano au théâtre de verdure du Mont-Cotton, sauf que MTV souhaite un lieu privé fermé. Alors logiquement, « la mairie m’a dit non, mais elle m’a soufflé un lieu, le Château Val de Cèze », poursuit le bagnolais. C’est le conseiller municipal délégué à la communication Anthony Cellier qui va rapprocher Guillaume d’Ali Gharsallah, le gérant du château.

Un gérant qui va écouter avec attention ce que lui propose Guillaume, et pour cause : « je suis un fan de rap, alors je me suis dit ‘pourquoi pas’ ? », lance-t-il dans un sourire. Il réserve une salle pour le concert, et pourquoi pas le parc. Ça dépendra du temps, et de la décision de la chaîne : « ils m’ont dit que le concert serait pour 100 personnes, mais je leur ai demandé de pousser à la capacité maximale de la salle, soit 200 personnes », affirme Guillaume, dans l’attente d’une réponse de MTV.

« Il faut mettre un dernier coup de collier »

Avec près de 2 300 votes, le concert proposé par Guillaume Verlhac fait la course en tête, 140 voix environ devant le deuxième, alors que la clôture des votes est pour dimanche minuit. Alors « il faut mettre un dernier coup de collier », affirme le potentiel futur organisateur du concert, qui se tiendrait donc le 22 octobre.

Et au delà du concert, « qu’on y arrive ou pas, ce qui est beau c’est aussi cette capacité à fédérer », estime Anthony Cellier. Pour qu’elle débouche sur un concert, rendez-vous ici pour voter.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité