A la uneActualitésHandballHBCNSports GardUSAM

HANDBALL HBCN et USAM : l’un s’incline, l’autre triomphe

Yassine Idrissi s'est montré infaillible contre Toulouse hier soir. Photo Fabrice Foures.
Yassine Idrissi s'est montré infaillible contre Toulouse hier soir. Photo Fabrice Foures.

Hier soir, près de 3 000 personnes ont assisté au Parnasse à une grande soirée de handball avec deux matchs : HBCN - Metz et USAM - Toulouse. Si ces derniers ont signé leur quatrième succès de la saison, les Lionnes se sont inclinées 23 à 31.

La grande soirée du handball au Parnasse n'aura pas été celle de tous les succès. Pourtant, les deux représentants du handball gardois de haut niveau connaissent des débuts de saison tonitruants, tous les deux sur le podium de leurs D1 respectives. Mais si le triomphe était plus simple pour les Usamistes face à Toulouse qui n'a enregistré qu'une seule victoire en championnat, la tâche était plus ardue pour les Lionnes du HBCN.

Contre Metz, duel entre la deuxième et troisième place du handball féminin, les nîmoises n'ont pas réussi à s'imposer alors qu'elles étaient invaincues jusqu'ici. En face, les Messines ont pris les devants dans le premier quart d'heure pour ne plus laisser de chance aux locales, dépassées défensivement par les poussées offensives adverses. À la fin de la première période, le score est de 11 - 14. La sanction est plus que doublée en fin du match, 23 -31. Les Nîmoises perdent deux places au classement, auparavant deuxièmes, doublées par Metz et Issy Paris.

La satisfaction vient de la Green Team

En deuxième partie de soirée, ce sont les hommes de Franck Maurice qui ont pris le parquet des Parnasses pour s'imposer contre Toulouse 32 - 28, les mêmes contre qui l'USAM s'étaient incliné en début de saison en coupe de la ligue. Mais visiblement, l'enjeu n'était pas le même dans la tête des Gudjonsson, Saurina et Steven George qui ont du augmenter leur niveau de défense pour contrer des Toulousains en forme. Menée à l'entame de jeu, la Green Team a arraché une égalisation avant la pause avant que Yassine Idrissi se charge d’écœurer les tireurs adverses. À trois minutes de la fin, l'écart était suffisant pour que les Nîmois l'emportent une nouvelle fois et maintiennent leur troisième place méritée au classement.

Mercredi prochain, il faudra creuser l'écart sur ses concurrents directs en s'imposant à domicile contre Créteil, à un point derrière. Du côté du HBCN, l'échéance est plus courte puisqu'elles se déplaceront ce samedi 3 octobre à Besançon.

Baptiste Manzinali

 

 

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité