ActualitésPolitique

PONT DU GARD Entrée gratuite : les élus Les Républicains « clarifient » leur position

Laurent BuPhoto : Tony Duret.
burgoa
Laurent Burgoa, président du groupe d'opposition Le Bon Sens Républicain. Photo : TD.

Suite à notre article DÉPARTEMENT Pont du Gard : les élus d’opposition font le point, les deux élus Les Républicains du groupe d'opposition du conseil départemental ont tenu à "clarifier" leur position : "la gratuité d’accès au site pour les cyclistes et les piétons est à nos yeux non négociable".

Toutefois, "nous avons pleinement conscience que le site doit être viable économiquement, c’est pourquoi nous tenons à ce qu’une réflexion soit engagée sur le sujet entre les membres du Conseil d’administration. Il est hors de question de revenir sur le principe d’un parking ou d’un musée payant mais estimons que la tarification doit être remise à plat (un piéton paye à l’heure actuelle 7€ quand une voiture de 5 personnes paye 18€, avec la gratuité d’accès pour les piétons, nous pensons qu’un tarif à l’heure serait plus cohérent)". La précision méritait d'être apportée.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

  1. la droite est encore à coté de la plaque, meme il faut propoé la quasi gratuité car arretons aussi de considerer les touristes comme des tiroirs caisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité