Actualités

TEXTILES Le SYMTOMA Aigoual-Cévennes-Vidourle récolte près de 19 tonnes en un mois !

Capture d’écran 2015-10-16 à 16.27.11

Et oui, les vendanges du mois de septembre 2015 ont été bonnes. Les récoltes sont fructueuses, et pas seulement pour le raisin ! En effet, le SYMTOMA a battu le record de collecte des textiles : 18,81 tonnes en 1 mois. Mieux que l'année dernière...

Le SYMTOMA gère la collecte des textiles, et c'est unique en France !

Depuis le 1er juillet 2013, le SYMTOMA ramasse lui-même les textiles déposés dans les colonnes de son territoire. Ils sont ensuite stockés dans les ateliers du syndicat mixte, puis récupérés par l'entreprise d'insertion Le Relais, pour être envoyés au recyclage. Ce fonctionnement partenarial (Le Relais fournissant gratuitement les colonnes) a permis de créer un emploi au sein de l'intercommunalité, et un deuxième poste verra peut-être le jour, si les résultats de collecte continuent d'être aussi bons et d'augmenter.

Actuellement, 50 colonnes sont en place sur le territoire : 26 dans les communes et 8 dans les déchèteries. De plus, 16 associations caritatives du territoire utilisent les services du SYMTOMA.

Rappel : le SYMTOMA Aigoual-Cévennes-Vidourle est un syndicat intercommunal qui regroupe 4 communautés de communes (Pays Viganais, Causses-Aigoual-Cévennes, Cévennes Gangeoises et Suménoises, Piémont Cévenol) sur la seule compétence « déchets ménagers ». Il couvre 77 communes et compte 46 199 habitants. Son siège est à St Hippolyte du Fort.

Plus d'infos : www.symtoma.org

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité