ActualitésFaits Divers

GARD Week-end meurtrier : « Des comportements irresponsables », fustige le préfet

Didier Martin, préfet du Gard. Photo : EL/OG
Didier Martin, préfet du Gard. Photo : EL/OG
Didier Martin, préfet du Gard. Photo : EL/OG

"Des comportements irresponsables". Tels sont les mots du préfet Didier Martin qui déplore deux nouveaux morts ce week-end sur les routes gardoises. Depuis le début de l'année, 63 personnes ont perdu la vie sur les routes du Département contre 31 sur la même période en 2014.

Ce week-end, la préfecture a mobilisé sur les routes les forces de l'ordre (policiers et gendarmes) qui ont enregistré : 31 alcoolémies, 9 stupéfiants, 165 dépassements de vitesse et 130 autres infractions au code de la route. Parmi les tristes records, un conducteur a été contrôlé, à Fontarèches, à une vitesse de 158km/h pour une vitesse autorisée limitée à 90 km/h. Un homme a été contrôlé, à Bagard, sous l’emprise d’un état alcoolique, avec un taux de 0,78mg/l.

Didier Martin rappelle que "la sécurité routière est l'affaire de tous et que chacun est responsable de sa propre sécurité mais également de celle des autres sur les routes".

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité