ActualitésEconomie

CÈZE CÉVENNES Franck Proust : « L’Europe est au service des territoires »

franck-Proust-visite

Ce lundi, le député européen Franck Proust s'est déplacé en Cévennes suite à l'invitation d'Olivier Martin, président de la Communauté de Communes de Cèze Cévennes, de Jean-Pierre De Faria, vice-président et de Pierre Martin, vice-Président d’Alès Agglomération. 

Après le Grau-du-Roi la semaine dernière, pour une rencontre avec les pécheurs du Gard, c'est cette fois-ci à Saint Privat de Champclos que le député européen Franck Proust a démarré sa semaine avec au programme une visite de terrain dans la grotte de la salamandre et au restaurant « le Carré des Saveurs ». Objectif : aller à la rencontre des acteurs du territoire afin de mieux s'informer sur les différents projets structurants.

Pour le député de Bruxelles, l'ambition est aussi d'informer les collectivités sur les différents fonds structurels qui peuvent valoriser les atouts de notre région. Car une période plus faste s'ouvre pour le Languedoc-Roussillon avec une enveloppe d'accompagnement des projets plus grande. Classée en région de transition par l'Europe (PIB/hab. compris entre 75% et 90% de la moyenne européenne), notre région bénéficie d'un fond de 1,2 milliards d'euros pour la période 2014-2020 au lieu de 900 millions pour la période 2007-2013. Cette aide reste toutefois soumise à des critères d'éligibilité des projets notamment la présence d'autres financeurs. Toutefois, l'Europe via le conseil régional peut accompagner à hauteur de 40% à 60%.

Pour Franck Proust, "Le travail du parlementaire européen ne s'arrête pas aux portes du parlement à Bruxelles (...) Ce déplacement m’a permis de faire le point sur les projets en cours et d’exposer les différents fonds structurels qui peuvent valoriser les atouts de notre région". Et de rajouter : "L’Europe est au service des territoires".

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

2 commentaires

  1. Franck Proust devrait, par honnêteté, souligner que la France verse le double de ce qu’elle reçoit de l’UE.
    En clair elle aide au développement de pays qui la concurrencent directement.
    Ne confondons pas UE et Europe. L’Europe confédérale que propose le Front National est respectueuse des Nations lorsque l’UE organise le marché au profit des financiers. Ses « aides » sont soumises à ses exigences pour cela.

  2. 1,2 milliards pour 7ans! cela représente 0,2% du PIB régional: 7*60 milliards par an 420 milliards pour 7 ans.
    C’est de la politique en trompe l’oeil. que peut on changer avec 0,2% du PIB? Mr PROUST essaye de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. La réalité est une augmentation de 40% du nombre de demandeurs d’emploi de 2010 à 2015, la mandature de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité