A la uneActualités

GARD Le département placé en alerte orange par Météo France

Un peu de pluie, un peu de vent, un peu de fraîcheur et quelques flocons

averse-pluie-orages

Le département du Gard vient d'être placé en vigilance orange pour des risques de pluies et inondations par Météo France.

Qualification du phénomène : Episode pluvieux nécessitant un suivi particulier du fait des cumuls attendus, associé en fin de période à un risque orageux intense.

Situation actuelle : Les pluies qui remontent de Méditerranée s'accumulent sur les versants sud-est des Cévennes où l'on a déjà observé de 50 à 100mm de cumuls dans les 12 dernières heures.

Evolution prévue : Ces pluies perdurent cette nuit de mardi à mercredi et la matinée de mercredi. Sur la durée de l'épisode, on attend sur les Cévennes gardoises des cumuls de 150 à 200mm. En fin de nuit de mardi à mercredi et début de journée de mercredi, les pluies pourraient devenir orageuses, temporairement plus intenses, et donner jusqu'à 50 à 80mm supplémentaires en quelques heures.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité