Actualités

GARD RHODANIEN Le Côtes du Rhône primeur rive droite à l’honneur pour la 22e Balade

Elus et organisateurs ont présenté cette 22e édition (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Elus et organisateurs ont présenté cette 22e édition (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Quand on aime on ne compte pas », lance Alain David, le président de l’association organisatrice de cette 22e édition de la Balade du Primeur, qui se tiendra les 21 et 22 novembre.

On ne compte pas donc, pourtant le président de l’agglo du Gard Rhodanien Jean-Christian Rey ne va pas s’en priver pour rappeler l’importance du tourisme et d’événements comme la Balade du Primeur pour l’économie locale.

« Le tourisme sur l’agglo c’est 30 millions d’euros de retombées économiques par an hors nuitées » a ainsi répété le président, avant de souligner que « cette année pour la première fois l’Agence départementale de réservation touristique (ADRT, ndlr) a créé un produit touristique autour de la balade. »

Et cette année, ce sont 18 caves qui participeront, avec une petite nouvelle, la cave coopérative des Grands vins de Pazac, à Meynes, « propriété de Nicolas Seydoux, le président du groupe Gaumont », précise l’œnologue de la Balade du Primeur Pierre Pappalardo. Elles seront ouvertes à la dégustation, alors que 14 restaurants dans l‘agglo et au delà proposeront des dîners du terroir le vendredi 20.

Le tout avec un objectif : « mettre en lumière nos produits dont chacun connaît l’excellence », estime le vice-président de l’agglo délégué au tourisme Michel Coullomb. Et il est comment cette année le primeur de la rive droite ? « On a eu un été formidable, et du raisin de grande qualité, estime Pierre Pappalardo. Le primeur est gouleyant à souhait ! »

Pour vous faire une idée, une grande soirée est organisée le jeudi 19 à 19 heures à la salle multiculturelle, dont l’entrée est sur invitation gratuite à retirer chez les commerçants de l’agglo.

Retrouvez le programme complet ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité