ActualitésEconomie

NÎMES 16 entreprises concurrentes du premier « pitch’up » d’OpeNîmes

Gilles Ridel, accompagné d'Olivier Lapierre et Jean-François Cesarini lancent le premier Pitch'up nîmois. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Gilles Ridel, accompagné d'Olivier Lapierre et Jean-François Cesarini lancent le premier Pitch'up nîmois. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

L'agende de développement économique annonce un premier évènement à destination des porteurs de projet dans le numérique. 16 entreprises ont été retenues, deux repartiront avec une invitation au 1er salon mondial du numérique à Las Vegas.

Gilles Ridel, président de l'agence de développement économique de Nîmes Métropole, s'est entouré de l'incubateur BicInnovup et du label French Tech Culture pour amorcer un premier évènement qui veut s'inscrire sur la durée. Intitulé le "Pitch'up", ce premier concours de pitch d'entreprise a attiré 21 entreprises gardoises, dont 16 ont été retenues. Parmi elles, des porteurs de projets, qu'ils soient étudiants ou chercheurs, et des start'ups innovantes issus du secteur du numérique. E-tourisme, e-santé, réalité augmentée, gaming, autant d'activités possibles qu'ils présenteront devant un jury de 10 personnes composé de personnalités économiques.

Divisées en deux catégories, chacun des participants aura pu bénéficier en amont de séances de coaching pour apprendre à séduire et convaincre. "Ils seront jugés selon des critères de qualité, de capacité d'exécution et d'analyse du marché concurrentiel" indique Gilles Ridel. Ils auront sept minutes pour convaincre. Un grand gagnant par catégorie se verra offrir un pack voyage au Consumer Electronics Show de Las vegas, 1er salon mondial numérique qui aura lieu du 6 au 8 janvier 2016. L'incubateur Bic Innov'up remettra également deux packs hébergement et accompagnement d'une durée de six mois, "cela signifie que nous les intégreront dans nos bureaux situés au Parc Georges Besse" ajoute Olivier Lapierre. La CCI de Nîmes délivrera deux packs de conseil en stratégie d'entreprise.

Organisé sur la journée du 12 novembre à l'hôtel Atria, le Pitch'up est ouvert au public, chef d'entreprise ou porteurs de projets qui souhaitent faire des rencontres.

Baptiste Manzinali

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité