A la uneActualitésPolitique

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Photo d'illustration : droits réservés.
Photo d'illustration : droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !

Le déjeuner secret de Bouad et Fournier… Lundi le maire de Nîmes et le président du conseil départemental se sont rencontrés à l'hôtel du Département. Programmée il y a plusieurs semaines, l'entrevue avait été annulée suite au rejet de la taxe sur l'électricité par l'opposition. Au menu de ce déjeuner de réconciliation : la "normalisation" de leurs relations afin de travailler sur le développement économique et touristique de Nîmes. Bras dessus, bras dessous, les deux hommes sont sortis deux heures plus tard, sourire aux lèvres. Un bon repas, et ça repart !

Bons baisers de Caugy ! Si elle se fait discrète, France Colle Caugy garde un oeil attentif sur l'actualité nîmoise. La femme de l'ancien adjoint au maire de Nîmes -condamné pour corruption et trafic d'influence dans l'attribution de marchés publics douteux - a réagi à l'un de nos articles relatant l'épopée judiciaire de son cher et tendre. "Mon mari est sorti de prison depuis pas mal de temps (…) Nous sommes très heureux. Et moi je dis "Mercii la vie" parce que sincèrement, nous avons vraiment une belle vie ! Très peu de gens ont la chance de vivre comme nous ! Très peu", savoure celle qui a appris que la vie n'était pas un long fleuve tranquille.

Parti socialiste : du changement à la fédé. Pas facile pour les socialistes de sortir d'une année de tutelle. Après l'élection du Premier fédéral Jean Denat en juin, la fédération vient de recevoir ses comptes qui, selon Solférino, ne contiendraient aucune anomalie. Autre nouvelle : Saïd Zenafi, permanent de la fédération mandaté par la direction nationale, devrait plier bagages direction La Ciotat, ville dans laquelle il est élu. Le nom de son remplaçant sera annoncé au prochain conseil fédéral du 17 novembre.

Alès : Rivenq inspire Mathéaud… Au cours de son reportage sur le parc d'activité désert de la Grand'Combe, la tête de liste Les Républicains pour les Régionales Christophe Rivenq a appelé les internautes à lui emboîter le pas. Une déclaration prise au pied de la lettre par l'élu d'opposition alèsien. Caméra embarquée, Benjamin Mathèaud s'est aventuré dans le multiplex d'Alès, dont l'ouverture a été repoussée. Après l'Ice Bucket Challenge, le Video Politic challenge ?

Eddy Valadier et le devoir de mémoire. Il y a plusieurs semaines, l'un des descendants de Jean Bovetto a rencontré le maire de Saint-Gilles. Preuves à l'appui, celui-ci a démontré que son aïeul originaire de la commune a fait partie des soldats de la Première Guerre mondiale, morts pour la France. Quelques jours plus tard, le nom de Jean Bovetto a été ajouté à la liste des noms des soldats du monument aux morts, dressé devant la mairie saint-gilloise.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

4 réactions sur “ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine”

  1. Ce Valadier il ferait n’importe quoi pour se faire remarquer…..pourtant quand il apparait dans des réunions publiques pour les régionales c’est le vide sidérale. A part regarder d’un oeil humide Pascale Mourrut il ne se passe rien. Voilà des gens qui font monter le FN. Et dire que Valadier se verrait bien député en 2017 et Mourrut prendre la place de grande manitou des républicains dans le sud du Gard. C’est pas gagné. En attendant les électeurs seront s’en souvenir quand il faudra mettre le bulletin dans l’urne mais là il sera trop tard.

  2. Oh oui Taureau.. Vous voyez juste !! Et que dire de Fournier qui négocie comme toujours en secret avec Bouad et dicte ses choix à Burgoa & co ? PATHETIQUE !!

  3. Il ne faut pas être un grand manitou de la politique gardoise pour comprendre la petite cuisine certes indigeste que l’on nous sert depuis des années….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité