Culture

UN JOUR, UN VILLAGE Deux musiciens s’unissent au Grand Temple de Vauvert

Un couple musical très accordé pour un concert de haute volée. (Photo Payram)
Un couple musical très accordé pour un concert de haute volée.
(Photo Payram)

Duo de musiciens magiciens pour duel rythmique et tonique. Cela pourrait faire penser à une annonce et c’est bien le cas. Personne ne recherche l’occasion rare mais aujourd’hui chacun saura que pour entendre quelque chose d’unique et de spécial en terme de musique, aller à Vauvert ce samedi 21 est une bonne affaire !

Sous l'aile protectrice de Courant Scène, le concert vauverdois sera à la hauteur de toutes les attentes. Cela fait plus de 25 ans que Piers Faccini et Vincent Segal font dans la musique et dans le son. C’est donc le folk et les musiques du monde qui viendront titiller les oreilles camarguaises au Grand Temple de la ville. Ces deux larrons sont en quelque sorte deux pointures, peu connues mais largement reconnues à travers la Région, la France mais aussi à l’international.

Le concert de samedi résulte de la co-signature des deux artistes pour la confection de l’album Songs of Time Lost, construit autour du chant, de la guitare et du violoncelle. Ils y proposent des compositions originales et des reprises éclectiques de Townes Van Zandt, Mississippi John Hurt, Friedrich Hollaender…

Vincent Segal a déjà de multiples collaborations prestigieuses comme avec Oxmo Puccino, M, Sting, Salif Keïta… il a d’ailleurs réalisé le premier album de Piers Faccini.

Pour ce nouvel et ce concert, il en va des belles musiques comme des grandes amitiés : elles s'inscrivent dans la durée avec une fraîcheur que rien ne peut altérer et coulent de source sans jamais cesser de se régénérer en profondeur. Reprendre le fil d'une conversation avec un ami de longue date, c'est comme réécouter ou réinterpréter une mélodie aimée depuis toujours. C'est à la jonction de cette expérience humaine et musicale que se joue l'album de Piers Faccini et Vincent Segal, enregistré pendant l'été 2013. « Nous nous sommes croisés au détour d'une fête un peu ennuyeuse. En voyant Piers, j'ai tout de suite pensé que ce mec-là avait l'air différent des autres. Nous avons vite parlé musique, en nous disant que nous pourrions en faire ensemble. Quelques minutes après, nous quittions la soirée pour aller jouer chez moi, à deux pas de là. Vincent et moi tenions à mettre certaines de nos chansons dans le disque. Car, tout autant que les reprises, elles font partie de cette boucle qui nous unit à la musique. » se rappellent Vincent Segal et Piers Faccini.

Plein tarif : 18 € / tarif réduit : 15 € 

Grand Temple – 1 Rue des Casernes 30600 Vauvert à 20h30.

Renseignement et réservation : 04 66 53 78 77 ou conthct@courantscene.fr

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “UN JOUR, UN VILLAGE Deux musiciens s’unissent au Grand Temple de Vauvert”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité